Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche séquenceur (Gratuit de préférence) pour ultra-débutant

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche séquenceur (Gratuit de préférence) pour ultra-débutant
Bonjour,

Je cherche pour une amie un séquenceur le plus simple d'utilisation possible. Elle n'y connaît pas grand chose en informatique et cherche juste à pouvoir enregistrer quelques pistes de voix superposées.

Personnellement, je maitrise Cubase mais c'est beaucoup trop compliqué. Je cherche un équivalent de Garage Band sur PC ou quelque chose du même genre. Un truc simple avec quatre boutons quoi...

Merci,

2
reaper !
pas gratuit mais presque (par contre ce n'est pas un modèle de simplicité...)

tu ne peux pas lui confectionner un modèle de session cubase où tout serait déjà configuré ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 13:35:34 ]

3

je viens de voir ce lien http://www.spacetoads.com/ comme je cherchais un truc leger du genre vsthost pour un plugin editeur et je suis tombé sur ce sequenceur freeware qui accepte les plugins.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 13:39:26 ]

4

REaper est relativement simple car il a une logique directe (click droit, drag and drop, etc)

 

malheureusement uniquement en anglas mais les menus en francais existe sur le forum

5

Reaper se rapproche bien de garage band j'ai l'impression, pour les menus les termes sont en general assez classiques, une fois que tu sais ce que c'est ca roule icon_tourne.gif

6
Audacity existe sur PC et MAC et est gratuit il me semble...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

7
Merci pour vos réponses. Reaper est un excellent programme mais trop sophistiqué. Je viens d'essayer Audacity et ça m'a l'air parfait.
8

ouai audacity est simple a utiliser mais il fait sequenceur maintenant? headscratch.gif a l'epoque ou je l'utilisé c'etait un editeur et enregistreur audio.

9
Effectivement c'est un éditeur audio mais je pense que notre ami n'a besoin que des fonctionnalités basiques (enregistrement, édition et bounce sur le disque)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 00:05:31 ]

10
Bonjour à Tous,

moi aussi je cherche un petit séquenceur pour juste jouer une bande instru et poser ma voix.

En revanche, comme ma tours est équipée d'une E-MU (1820m) j'ai un soucis de sélection de la "source" ce qui explique que par exemple Audacity ne soit pas adapté dans mon cas, ni aucun logiciel incapable de fonctionner avec la E-MU car il faut impérativement que le logiciel soit en mesure de récupérer le signal "strip3" qui correspond à l'entée MIC-A du bloc AudioDOCK branché sur la carte son E-MU.

Avec Audacity, j'ai comme choix de sources uniquement la E-MU(Wave) et le mappeur de son Microsoft. Ce qui fait que je ne peux pas gérer le signal du Micro de façon autonome et aussi, je n'arrive pas à avoir ma voix au casque assez fort (un retour) de façon à m'entendre plus fort que ma propre voix quand je chante... (pour info, le casque est aussi connecté sur le boitier externe AudioDOCK).

Bref, je cherche un petit séquenceur pas cher ou gratuit, simple et en français, et capable de fonctionner avec ma E-MU.
J'ai même pas besoin qu'il fasse "éditeur" car pour ça j'ai Audacity.

Quelqu'un connait quelque chose comme ça ?

Merci beaucoup par avance

Cédric.