Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix séquenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix séquenceur
Bonjour,
Je possède actuellement Magix midi sudio 2004 et 2008. Ayant changé le PC, je souhaite évoluer tout en conservant plusieurs fonctionnalités incontournables : l'éditeur de partition (celui de 2008 est mal fichu), les VSTis, une bonne gestion midi notamment variation du tempo, bon l'enregistrement bien sûr. Et puis des trucs pratiques comme le multiécran dans 2004 par le pavé numérique pour une accessibilité ultra rapide (je crois qu'il y a le même système dans logic), le déplacement de mesure en mesure (calage précis), un piano roll. Je n'ai que faire des loops, effets, etc. le but n'étant pas de produire des enregistrements à partir de ça mais plutôt de bosser la zic en écrivant des partitions puis les faire jouer par des VSTIs histoire d'avoir un son, par dessus ou non une ou plusieurs pistes audio qui peuvent être un morceau d'un CD par exemple ou un enregistrement sur le tas.
Dois-je continuer par le dernier magix samplitude ou avez-vous connaissance d'un autre produit dans un budget similaire. j'ai lorgné reaper mais il ne semble pas faire de partition.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et bonnes fêtes.
2
Bonjour,

Avec Reaper, tu peux définir des applications qui doivent s'ouvrir quand tu double-click sur une piste midi par exemple.
Donc Reaper + 1 éditeur midi en format partition et je pense que ça devrait marcher.
3
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne pense pas que ça corresponde à mon attente car je veux pouvoir "ccomposer" par la partition et donc la faire jouer par le séquenceur. Je vais tout de même essayer Reaper.