Sujet de la discussionPosté le 27/04/2012 à 10:58:08Pas de sortie son Reaper
Bonjours à tous !
Donc voilà, aujourd'hui j'installe tout le matériel de home studio que j'ai reçu dernièrement, ainsi que le séquenceur Reaper.
Mon problème porte sur ce séquenceur.
Lorsque j'enregistre un instrument, cela se déroule sans problèmes (on aperçoit l'image du sons qui apparait au fur et à mesure qu'on enregistre), mais par la suite il m'est impossible d'écouter mon enregistrement ! Après avoir observé quelques tutos sur internet,j'ai appris que classiquement, lorsqu'on finit un enregistrement, une fenêtre est censée s'ouvrir pour demander si l'on souhaite conserver la piste. Dans mon cas cette fenêtre n'apparait pas.
Bref, mon principal problème est tout de même que je ne peux pas écouter l'enregistrement !
Voilà, étant ultra débutant dans le domaine je fais appel à votre pitié pour me donner un coup de pouce
Merci d'avance !
Et_studio
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/04/2012 à 11:06:20
Hello,
Quand tu ré-écoutes ton enregistrement, vois-tu toujours la forme d'onde (l'image du son) à l'écran? Si oui, je pencherais plutôt sur un problèm de configuation de ta carte son...
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
Staneley
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 27/04/2012 à 11:10:47
oui oui je la vois toujours, c'est juste qu'aucun son ne sort. Pourtant les enceintes marchent lorsque j'écoute de la musique sur un autre support que reaper.
Si j'étais toi, je commencerais par vérifier que le setup de Reaper est correct. Réfère toi au guide d'utilisateur, il y a une rubrique 'Setting Up For Audio', où tu définis quelles sont les sorties de la carte son à prendre en compte, et la configuration ASIO.
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
Staneley
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 27/04/2012 à 13:13:54
Là dedans tout est correct : Mes deux inputs sont présents (1 et 2) ainsi que mes deux outputs (3 et 4 ).
Cela ne résout toujours pas mon problème hélas...