Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur très simple sur PC pour compositeur débutant (équivalent Garage Band)

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 300 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Séquenceur très simple sur PC pour compositeur débutant (équivalent Garage Band)
Bonjour,

Pour un compositeur qui n'a pas de connaissance technique, et qui n'est pas un fou de la souris, je cherche un séquenceur très simple.

Je pensais à Garage Band mais il n'existe pas sur PC.
Quel logiciel me conseilleriez-vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème de Music Maker, c'est le changement annuel de version souvent bourré de gadgets. Donc la version 2014 a été étrillée dans le test AF mais la version 2013 est sympa. C'est un logiciel très simple (voire simpliste car limité au 4/4 ; 3/4 et 5/4) pour gérer une bibliothèque de boucles de samples + qq pistes audio et midi + 1 fenêtre video
22
Citation :
(parce que conseiller Energy XT à un débutant, vous allez le dégouter de la MAO. Pourquoi pas PURE DATA connecté à ARDOUR3 via Jack sous Linux ? ) ^^



J'ai des gamins debutants comme eleves et ça prends quelques minutes pour leur faire faire un premier enregistrement audio (sur Windows ).
https://energyxt.blogspot.fr/2011/02/recording-audio-in-energyxt.html(cliquer sur les fenetres pour zoomer)
meme chose pour les instruments virtuels.






[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 13:46:58 ]