Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi Pro Tools est-il le logiciel le plus adapté pour le mixage ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 004 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Pro Tools est-il le logiciel le plus adapté pour le mixage ?
Bonsoir,

j'ai noté deux choses dans mon cours :

- parce qu'il y a la notion de Bus qui est très bien faite sur Pro Tools
C'est à dire ?

- et surtout à cause de la surface de contrôle
son protocole, d'une part (Pouvez vous m'en dire un peu plus là dessus ? par exemple, quel es le nom du "langage" utilisé ?) et le nombre de fonctions possibles, d'autre part.

Voilà donc si vous avez des choses à ajouter ou à préciser.

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Protools est avant tout un soft de mixage qui avec le temps a développé une partie séquenceur ( surtout midi) pour être concurrentielle .. ce qui explique sa "supériorité" en la matière
13

Citation :

- et surtout à cause de la surface de contrôle

Ne le prends pas mal, mais tu devrais potasser un peu l'environnement PTools et/ou demander conseil à tes profs.

PTools n'est pas obligatoirement assorti d'une surface de contrôle.

Après faut reconnaitre que PTools tourne carrément mieux que la plupart de ses concurrents avec les surfaces de contrôle quelque soit leur marque, par ex si on compare avec le logiciel Sequoia, excellent par ailleurs mais dont la compatibilité avec les surfaces de contrôle est à se taper la tête contre le mur, c'est le jour et la nuit.

14
je vais donner mon petit avis la dessus :)

J'utilise Ableton Live 9 et Pro Toos 11, j'ai pu testé quelques autres DAW etc..., et je suis convaincu que oui, Pro Tools reste le meilleur logiciel pour le mixage, mais seulement si on prend en compte certaines situations :

Pour quelqu'un qui a un ordinateur, qu'il soit MAC ou PC, digne de ce nom, Pro Tools est gourmand, voir trés gourmand ...
Pour quelqu'un qui a réellement envie de s'investir dans un logiciel (Apprendre une centaine de raccourcis clavier, comprendre tous les petits trucs de Pro Tools qui font qu'il est réellement performant etc....
Pour quelqu'un qui un minimum de budget, parce-que oui, faut le dire, un Pro Tools, c'est pas donné et ça compte pour beaucoup d'entre nous.

Je pensue que Pro Tools est bien le logiciel le plus complet, le plus puissant et qui propose le plus de fonctionnalités, SI on a l'environnement qui va avec. Pour une personne qui commence la MAO par "hobbie" et qui ne compte s'y investir énormément, il n'as a mon avis plus aucun intérêt, sinon de passer des soirée migraines inssuportables.

Donc non, il n'y a pas de meilleurs logiciels, il n'y a que des logiciels qui proposent des solutions différentes a des gens défferents !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.