Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi Pro Tools est-il le logiciel le plus adapté pour le mixage ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Pro Tools est-il le logiciel le plus adapté pour le mixage ?
Bonsoir,

j'ai noté deux choses dans mon cours :

- parce qu'il y a la notion de Bus qui est très bien faite sur Pro Tools
C'est à dire ?

- et surtout à cause de la surface de contrôle
son protocole, d'une part (Pouvez vous m'en dire un peu plus là dessus ? par exemple, quel es le nom du "langage" utilisé ?) et le nombre de fonctions possibles, d'autre part.

Voilà donc si vous avez des choses à ajouter ou à préciser.

merci

2
C'est quoi exactement la question ?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Ca ne l'est pas (pour la bonne raison qu'il n'existe pas de logiciel universellement reconnu comme le plus adapte pour mixer), c'est juste devenu le plus populaire dans certains cercles pour une myriades de raisons dont certaines n'ont pas grand chose a voir avec le mixage.
4

Tu peut lire l'historique des softs sur wikipédia, c'est très intéressant.


5
a l'époque ( -3000 avant bitwig )Protools était surtout le seul soft a avoir eu une approche assez "hardware" pour ne pas perdre les gens allergique a l'informatique..




ps : en relisant les réponses, je réalise que personne n'a répondu a sa question :)

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 09:41:34 ]

6
C'est historique, ils ont attaqué le marché avec un produit logiciel audio pour les studio pros, comblant les insuffisances des micro ordinateurs de l'époque par une carte accélératrice hardware.

De l'autre coté, cubase et logic ont un produit de départ plus orienté musicien, avec un séquenceur Midi. Ils ont intégré l'audio après ... ( au début en intégrant sous licence un moteur audio digidesign)

Donc voila, protools a été utilisé par les studio pros, parce qu'ils avaient un produit plus adapté un peu avant les autres.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 14:41:22 ]

7
Citation de phata :
ps : en relisant les réponses, je réalise que personne n'a répondu a sa question :)


peut-être parce qu'il n'est pas possible d'y répondre, vu qu'elle suppose quelque chose de faux (que protoulz serait plus adapté qu'une autre STAN pour mixer).
8
Et les questions sont par rapport à un cours, donc il serait plus judicieux qu'il demande directement à son prof des éclaircissements, vu qu'à la base ce qu'il a note est un point de vue très subjectif.
9
C'est vrai que ma question peut paraître un peu péremptoire ? On va dire plutôt : pourquoi Pro Tools est bien pour le mixage ?

pouvez vous me dire aussi le nom du langage dont je parlais dans ma question ?

Et qu'est ce qu'un STAN ?

10
HUI pour le protocole non ?
STAN = station de travail audio numérique, l'équivalent de DAW en français.
Protools est bien pour le mixage parce que c'est un logiciel de sequencage/mixage non ? :oops2: