Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à Pro Tools - Yosemite m'a tuer...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alternative à Pro Tools - Yosemite m'a tuer...
Bonjour,
J'étais un heureux utilisateur de Pro tools 10...
Mais mes sessions - sans être particulièrement énormes - plantaient de plus en plus. Peut être que PT 11, avec le 64 bits aurait pu arranger l'affaire pour utiliser toute la puissance de l'ordi mais malheureusement mon synthé (Access virus qui marche aussi avec un plug in) n'a toujours pas fait la migration vers leur nouveau format de plug AAX (et ne le fera pas je pense...) et je ne me suis pas encore résolu à le vendre. Je reste donc sur PT10 - pas de problème - sauf que je viens de faire par mégarde la mise à jour Yosemite ... gros gros problème d'affichage des plugs. C'est quasiment illisible, ce bug ne sera jamais corrigé et je ne vais pas tenir très longtemps :(((
Ça commence à faire bcp et les nouvelles formules d'abonnement d'Avid, comme pour bcp d'entre nous - ne me conviennent pas (notamment le fait que si on arrête son abonnement, on a plus accès à ses sessions).

Je cherche donc à passer sur un nouveau DAW, plus orienté audio que midi, proche de Pro Tools dans son ergonomie pour ne pas être trop dérouté (routing...), et surtout avec un équivalent de Beat Detective.
J'ai vu qu'il y avait un forum PT vers Reaper mais ça me parait très très compliqué comme logiciel. Studio one a de bonnes critiques mais est ce assez complet (beat detective ??) ? Peut être Cubase 8 finalement ?

Ca fait mal au coeur après tout ce temps passé pour apprendre à maitriser PT ... mais si vous aussi, vous avez fait le grand saut vers un autre DAW, je suis preneur de vos conseils.

Merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement, je pars sur Reaper :aime:.
On s'y retrouve très rapidement depuis PT pour ceux qui cherchent à changer de DAW. Ce logiciel est vraiment étonnant, il à l'air super léger mais franchement rien ne manque par rapport à PT, voire bcp de petits trucs très sympa en plus ! En tout cas , ce n'est pas compliqué (comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a dans sur les forums...).
Pour 60 dollars, c'est délirant :oo:! Quand je pense l'argent que j'ai pu dépenser en plug-ins que j'utilise à peine...
Enfin, si vous cherchez un nouveau DAW, je vous conseille vivement d'essayer la démo. Vous avez 60j pour vous faire une idée. Je vous conseille aussi les tuto Reaper sur groove3.com qui sont très bien faits.

http://www.anotherperfectday-music.com/