Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question

salut

Il me faut un logiciel de production car je veux passer sur informatique,

je suis arrivé au limites de mon Korg D3200 ;

 

mais je sais pas si il faut acheter un logiciel sachant qu'il y en a sur le net

à télécharger gratuitement ( il y a même un site ou l'on peut télécharger Cubase

gratuitement, je trouve ça étonnant sachant qu'il coute assez chère dans le commerce ) .

 

sinon lequel me conseillez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2
Musicalement, ils se valent quasiment tous, après globalement on va avoir deux catégories:

-Les très complets, avec toutes sortes d'options, mais qui ont souvent pour inconvénients d'être des usines à gaz (type pro tools, cubase)
-Les plus simples, où l'effort à été mis sur l'ergonomie (studio one par exemple)
3

merci à toi ;

sinon pas d'autres réponses ?

icon_cry.gif

4
Reaper ? Rien à envier aux cadors du genre et version d'évaluation illimitée dans le temps...

@ + G. :boire:
5
tu peux donner quelques précisions sur ton environnement et ta façon de bosser, ça peut aider.
As-tu déjà un Mac ou un PC ?
Tu utilises du midi, des samples, de l'audio ?

Software : SessionRecall

6

j'utilise un PC sous windows 7 ;

 

j'enregistre avec de vrais instruments : batterie, basse, guitare,

puis je rajoute des nappes et séquences que je produit sur un KORG TR 61,

et que je synchronise en midi avec le D3200 .

 

 

 

7
Citation :
j'utilise un PC sous windows 7

Déjà on peut éliminer les softs sur Mac.

Ils reste encore des tas de possibilités... @livingroom-studio a bien résumé la situation, et je doute qu'on puisse t'aider dans ta décision. Moi je suis sur Cubase et je ne changerai pas, mais j'ai un ami qui s'éclate avec Fruity loops dont l'approche est beaucoup plus simple.
L'avantage de Cubase c'est que tu peux commencer par une version "light" et évoluer vers des versions plus complexes selon tes besoins. Côté midi et audio c'est du lourd, bien que pour de la manipulation en temps réel de fichiers audio il y a mieux, comme Ableton Live par exemple.

Software : SessionRecall