Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cubasis vst 5 : pour un guitariste .

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur cubasis vst 5 : pour un guitariste .
J'ai besoin d'un soft rapide d'utilisation, qui me permettra de mettre mes idées en musique sans trop de prises de tête.

J'ai aussi besoin d'une boite a rythme (virtuelle) avec des presets tout faits (pop, rock) et d'une basse virtuelle (electrique et acoustique).

Pouvez vous me donner vos avis sur cubasis vst 5, est-ce vraiment le moteur de sx? j'ai un doute vu l'interface.

Pas facile de se decider sur un soft, j'en ai essayé certains gratuits, mais bon, qques pb.
2
Bassiste, j'utilise depuis peu CUBASIS VST 5 et je dois avouer qu'après avoir essayé d'autres séquenceurs, celui là est vraiment sympa pour débuter.
Je le trouve très stable (sous win me ! et oui !!) peu gourmand en ressources systeme (idéal pour charger un max de VSTI) et surtout simple au niveau utilisation.
Pour la BAR tu as LM9 (basique mais qui dépanne bien), pour la basse il y a VB1 (simple et bien foutu), en tout tu as 13 instruments virtuels et 35 effets etc ...
Pour 89 euros tu en as vraiment pour ton fric, je pense donc que c un bon investissement car c est un produit de qualité (contrairement à ce que peux lire sur les forums)

A CONSEILLER
3
Merci d'avoir repondu.
Quels sont les différences par rapport à cubase vst32 v5.x, mis a part le nombre de pistes audio et midi?
J'ai eu l'occasion d'utiliser vst32 et c'était bien, mais beaucoup de fonctions inutiles (pour moi), et trop chere.

Est-ce moins lourd? amélioré par rapport à vst32? est-ce le moteur de sx? qu'utilises-tu comme carte son?