Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte graphique pour la MAO ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte graphique pour la MAO ?
Bonjour,

Juste pour savoir si ca sert a quelque chose d'acheter une bonne carte graphique pour la Mao?
A t'on des gain de performances? Le processeur est il un peu plus soulagé?

J'ai un i7 4770 et 32goRam. Je compose de la musique, et Mix un peu.

Merci
Billy
2

Salut,

Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'intérêt. Ta carte-mère dispose déjà d'un chipset graphique qui travaille indépendamment du CPU principal.

Un intérêt peut être de bénéficier d'un double affichage avec une carte dédiée si le chipset intégré ne permet pas de brancher deux écrans. Tu ne t'offres pas de la performance mais du confort de travail quand tu fais de la MAO. Maintenant que j'y ai goûté, j'aurais du mal à revenir à un seul écran ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
ok merci, donc surtout pour le multi écran.
4
Pour l'instant, à ma connaissance aucune application MAO, quelqu'elle soit, n'utilise la puissance de la carte graphique. Dans d'autres domaines, il arrive que la carte graphique serve de puissance d'appoint, pour ajouter de la puissance au CPU (en faisant autre chose que des graphismes je veux dire).
5
Mais les plugins, eux, enfin, certains, utilisent bien des ressources graphiques, non ?
Moi j'ai une carte graph intégrée dans la carte mère, elle vaut 13 euros et est pas du tout performante, c'est pour de la bureautique... et mes plugins sont lent niveau affichage, pour certains, et quand je ferme leur interface graphique, ben ça soulage pas mal le CPU. Donc ... ?
6
Certes cela utilise des ressources graphiques mais en infime quantité.

Que tu tournes sur le chipset de ta carte mère ou sur une carte graphique dédiée ne changera pas grand chose.
J'ai fait le test la semaine dernière je n'ai vu aucune différence en terme de performance.

....Avec Plaisir.