Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un séquenceur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un séquenceur
Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur un DAW adapté à mes besoins. Composition musique électronique, tout particulièrement de la Trance. J'ai utilisé Protools 9, très satisfait de ce DAW. Par contre, une usine à gaz. Je recherche un logiciel, simple, efficace, stable, avec un bon suivi de mise à jours. Merci pour vos réponses
2

Salut,

Pour tout ce qui est EDM, Ableton Live, FL Studio ou encore Reason ont bonne presse. Il sont particulièrement adaptés pour ce style de musique.

Après, les séquenceurs plus généralistes (Pro-Tools, Cubase, Reaper, Studio One...) peuvent tout à fait faire le job. Tout dépend de ta méthode de composition / arrangement / prise de son / mixage.

Va traîner sur les tests des différents séquenceurs sur AF, ça devrait t'être utile pour choisir :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Je rajouterais le logiciel Bitwig à la liste précédente. Tu peux tester une Demo

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. J'ai composé à l'époque sur PT 9, un daw vraiment bien, mais, je recherche un séquenceur plus intuitif. Bien sûr que ça m'aide SWAT 78. Merci Damien Bihel, je pensais à Bitwig également. Concernant Bitwig, est-il compatible avec le NEXUS 2 ? FL Studio, j'avais regardé en son temps, peut être une solution. Des deux pré-cités, lequel serait le plus adapté pour mon utilisation ?Sans rentrer dans un débat Live ou Bitwig ? Merci encore pour vos réponses
5
Je ne peux en dire plus car je n'utilise pas ces logiciels... sauf Reason à une époque où j'ai bricolé quelques trucs un peu électro. J'en garde un bon souvenir, une bonne "boîte à outils" orientée musique électronique. Damien a raison : la plupart des éditeurs proposent des versions démo pour tester. Ça et les avis des utilisateurs, ça me semble le mieux pour faire son choix.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Merci beaucoup SWAT78. Plus de plate forme pour essayer. Tout revendu. J'ai également posté pour des avis pour une configuration Pc. Un imac bien équipé est à un prix excessif. J'avais un mac pro à l'époque, plus que satisfait. La nouvelle version ne me plaît pas vraiment, la philosophie d'apple également, plus de firewire, il faut passer par un connecteur thunderbolt / firewire, hallucinant je trouve. Il existe encore pas mal d'interface audio et non des moindres. Supprimer ce genre de technologie est vraiment regrettable. Ceci n'engage que moi bien évidemment. Il reste bien évidemment l'usb, mais, le firewire fonctionnait très bien.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 18:45:46 ]