Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude+Midi+Audio=Saint Kro, au secours !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude+Midi+Audio=Saint Kro, au secours !
Salut !

Avec Samplitude, j'enregistre une piste midi dans un projets où il ya plusieurs pistes audio. J'écoute, et là..., surprise ! La piste midi joue plus vite que les pistes audio.

Est-ce qu'il y a un remède miracle à mon mal ? Ou dois-je allumer un cièrge aux pieds de "Saint KRO" ? :mdr:
J'ai besoin de tout le monde. C'est un problème de syncrho d'accord, mais comment faire ?

www.andryravaloson.zik.mu
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca pourrait être le drivers, mais tu n'es pas le seul qui utilise Sam7 et à qui ça arrive.
Tu es allé voir sur le lien que je t'ai donné ? C'est une épidémie.

www.andryravaloson.zik.mu
12
Il faut rentrer 2 fois le tempo: dans le menu "project properties" et dans le menu midi (dans la track, je crois - désolé, je ne me souvient plus des sous-menu mais si ces explications ne vous suffisent pas, je vous donnerai tous les détails !)
13
Je sais que c'est un vieux sujet, mais mon problème de décalage midi est revenu.

Par contre, comme j'etais en mode ACPI, je suis maintenant passé en mode PC Standard, comme ça devrait toujours être d'ailleurs, ça a résolu le problème.
Je n'ai plus aucun décalage.

Ne me demandez pas "comment un passage en mode Standard peux résoudre un problème d'enregistrement midi ?" Je n'en sais rien et d'ailleurs je reste méfiant, je ne vois pas non plus comment.

Toujours est-il que pour le moment, "CA MARCHE".
14
Ne serait - ce pas tout simplement un probleme de tempo, comme suggere Pentrite ?
Attention au fait que si vous avec un wave sur une piste et que vous modifiez le tempo, SAM propose d'adapter le tempo de waves par timestreching mais si vous refusez, la wave va se jouer sur son tempo d'enregistrement alors que les données midi seront jouées sur le tempo du morceau.
15
Ben non, puisque quand j'ai découvert ce problème, le tempo n'avait aucune importance.
J'ai enregistré en audio, puis j'avais envie de mettre du piano et des synthés dessus, comme dans n'importe quel studio, et là, tout ce que j'enregistrais en midi se décalait.
Il n'y avait pas de tempo de toute façon, c'etait du rubato.
Pas de métronome actif, rien.

Quand j'avais ces problèmes et que je faisais des essais avec le métronome actif, je tapais tous les temps avec une seule note, puis quand je ré-écoutais, ce que j'enregistrais allait toujours plus vite que le tempo.

Donc, le midi se décalait vraiment par rapport au tempo(ou alors je suis tellement nul que pendant que le métronome jouait à 120, moi, je tapais du 130 tout le long sans même m'en rendre compte :mdr: :mdr: eh, c'est peut-être ça hein !)

Et le tempo, quand il change, il change tout d'un coup puis se stabilise (ça, c'est quand tu lui demandes, il n'a aucune raison de le faire tout seul) , il n'accélère pas comme ça tout au long du morceau.

De toute façon, quand tu vas dans un studio, on ne te demande pas à quel tempo tu vas jouer un morceau, on t'enregistre et puis c'est tout.
A moins que tu ne veuilles jouer avec un click, là c'est différent.
Mais moi, je déteste jouer avec un click et pourtant en studio, on n'a jamais ce genre de problème.

Je me sers de Samplitude comme magnétophone et rien d'autre (c'est vraiment un super magnéto). Si j'ai besoin d'éditer le midi, je le ferai avec autre chose que Samplitude.