Sujet Audacity et VSTi ?
- 37 réponses
- 8 participants
- 2 537 vues
- 6 followers
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2020 à 16:16:37Audacity et VSTi ?
Bonjour,
D'après mes recherches, je ne peux pas utiliser de VSTi avec Audacity ??
Avant d'essayer, pourrais-je savoir si quelqu'un-e utilise des VSTi avec ce logiciel ?
Merci.
D'après mes recherches, je ne peux pas utiliser de VSTi avec Audacity ??
Avant d'essayer, pourrais-je savoir si quelqu'un-e utilise des VSTi avec ce logiciel ?
Merci.
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 25/02/2020 à 15:47:43
OK 20T20,
De toute les façons mon pc tourne en 32 bits, et ces versions sont pour 64 bits.
Je vais opter pour télécharger la version prime 32 bits, histoire de voir comment je me sens avec l' interface.
De toute les façons mon pc tourne en 32 bits, et ces versions sont pour 64 bits.
Je vais opter pour télécharger la version prime 32 bits, histoire de voir comment je me sens avec l' interface.
Anonyme
16
12 Posté le 25/02/2020 à 16:10:14
Attention :
Studio One 4 Prime fonctionne lui aussi uniquement en 64 bits !
Les 3 versions de Studio One 4 fonctionnent avec un ordinateur 64 bits, mais avec un niveau de résolution de traitement audio différent selon la version :
- 32 bit pour Studio One 4 Prime et Studio One 4 Artist
- 64 bit pour Studio One 4 Professional
En parlant de bits / bit, on parle de 2 notions concrètement totalement différentes, le système d'exploitation de l'ordinateur dans le premier cas, la résolution de traitement audio au niveau de Studio One 4 dans le second cas.
Studio One 4 Prime fonctionne lui aussi uniquement en 64 bits !
Les 3 versions de Studio One 4 fonctionnent avec un ordinateur 64 bits, mais avec un niveau de résolution de traitement audio différent selon la version :
- 64 bit pour Studio One 4 Professional
En parlant de bits / bit, on parle de 2 notions concrètement totalement différentes, le système d'exploitation de l'ordinateur dans le premier cas, la résolution de traitement audio au niveau de Studio One 4 dans le second cas.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 16:31:12 ]
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 25/02/2020 à 16:39:24
Oui 20T20 , merci mais, c'est pour ça que je dis que je vais essayer la version prime 32 bits sur mon post précédent
Mais ce n'est pas dit que j'en trouve une ! Etant donné que je suis en train de chercher et que pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Ah, mais je n'avais pas vu
La version 4 Prime est en 32 bit ?
oui mon OS est en 32 bit, c'est pour ça.
Mais ce n'est pas dit que j'en trouve une ! Etant donné que je suis en train de chercher et que pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Ah, mais je n'avais pas vu
Citation :
La version 4 Prime est en 32 bit ?
oui mon OS est en 32 bit, c'est pour ça.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 16:48:12 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/02/2020 à 17:02:10
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Comme dit précédemment Audacity n'est pas une STAN (DAW). C'est un logiciel d'enregistrement et d'édition audio. [...] D'ailleurs il n'y a aucune prise en charge du MIDI, ces logiciels n'ont pas vocation à être des plateformes de composition musicale.
Je suis d'accord sur la classification d'éditeur audio pour Audacity, et son inadéquation quand on a réellement besoin d'une STAN. Ceci dit, l'absence de prise en charge du MIDI n'est plus vraie sur les dernières versions :
https://manual.audacityteam.org/man/note_tracks.html
Il faut alors un synthétiseur logiciel externe (typiquement un lecteur de soundfont), il n'est effectivement pas possible d'utiliser directement des VSTi.
Citation de kosmix :
Le plus simple serait de passer à un autre logiciel : REAPER, Studio One, Cakewalk, Bitwig sont des DAW complètes et très accessibles financièrement.
+1
J'ajoute Tracktion 7 et Ardour à la liste. Et de manière plus générale cet article AF :
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 25/02/2020 à 17:02:51
20T20, bon ok, désolé pour ma réaction décalée.. oui après vérification sur le site PreSonus, j'ai vu que Prime et Artist étaient en 32 bit, donc c'est bien pour moi. Et merci pour ton message précédent, donc
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 25/02/2020 à 17:24:10
Jimbass, Merci, je vais jeter un oeil sur le dossier AF, mais 150 ça fait peur !
Bon, en fait, les OS 32 sont exclus, donc pas pour moi, dommage.
Bon, en fait, les OS 32 sont exclus, donc pas pour moi, dommage.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 17:27:19 ]
Anonyme
16
17 Posté le 25/02/2020 à 17:40:52
AIE AIE AIE !!! Attention Marc65 :
Aucune des versions Studio One 4 ne fonctionnera sur ton ordinateur si tu es certain que celui-ci n'est pas en 64 bits !
>>> Studio One 4 Prime ne fonctionne que sur un ordinateur 64 bits
>>> Studio One 4 Artist ne fonctionne que sur un ordinateur 64 bits
>>> Studio One 4 Professional ne fonctionne que sur un ordinateur 64 bits
La spécification de 32 bit pour Studio One 4 Prime et Studio One 4 Artist n'a rien à voir avec celà !!!
Aucune des versions Studio One 4 ne fonctionnera sur ton ordinateur si tu es certain que celui-ci n'est pas en 64 bits !
>>> Studio One 4 Prime ne fonctionne que sur un ordinateur 64 bits
>>> Studio One 4 Artist ne fonctionne que sur un ordinateur 64 bits
>>> Studio One 4 Professional ne fonctionne que sur un ordinateur 64 bits
La spécification de 32 bit pour Studio One 4 Prime et Studio One 4 Artist n'a rien à voir avec celà !!!
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 25/02/2020 à 17:50:34
AAh ! 20T20, merci de ta patiente ! les 32 bits indiqués sur leur site, ça ne concerne que la résolution audio et donc mon pc ne pourra pas l'afficher, si je comprends, ce qui m'arrive parfois .
Anonyme
16
19 Posté le 25/02/2020 à 18:34:00
Voilà, oui, c'est exactement cela.
Non seulement tu ne pourrais pas afficher Studio One 4 mais plus encore tu ne pourrais normalement pas même l'installer.
La solution dans ton cas reste effectivement de trouver un DAW fonctionnant sur un ordinateur tel que le tien, équipé d'un système 32 bits, ou si possible, bien mieux encore, de renouveller ton ordinateur avec un modèle actuel, tournant en 64 bits et équipé d'un processeur plus puissant et plus rapide (i5, i7, i9), d'une mémoire vive (Ram) plus grande (8Go, 16Go, 32Go) adaptée pour l'usage multiple de VST instruments, d'un disque dur SSD plus fiable et plus rapide. A un moment donné, ce changement d'ordinateur, tu seras obligé de le faire ... Sans oublier la nécessité probable de rajouter une interface audio ou une carte son adaptée à la MAO pour éviter bien des problèmes, en particulier si ton ordinateur est un portable.
Non seulement tu ne pourrais pas afficher Studio One 4 mais plus encore tu ne pourrais normalement pas même l'installer.
La solution dans ton cas reste effectivement de trouver un DAW fonctionnant sur un ordinateur tel que le tien, équipé d'un système 32 bits, ou si possible, bien mieux encore, de renouveller ton ordinateur avec un modèle actuel, tournant en 64 bits et équipé d'un processeur plus puissant et plus rapide (i5, i7, i9), d'une mémoire vive (Ram) plus grande (8Go, 16Go, 32Go) adaptée pour l'usage multiple de VST instruments, d'un disque dur SSD plus fiable et plus rapide. A un moment donné, ce changement d'ordinateur, tu seras obligé de le faire ... Sans oublier la nécessité probable de rajouter une interface audio ou une carte son adaptée à la MAO pour éviter bien des problèmes, en particulier si ton ordinateur est un portable.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 18:37:58 ]
Anonyme
16
20 Posté le 25/02/2020 à 18:48:07
A ton intention, Marc65 (sujet sur les DAW intéressant et clairement présenté, bien que n'abordant pas le problème 32 / 64 bits) :
Lien : https://www.projethomestudio.fr/meilleur-daw-logiciel-mao/
Lien : https://www.projethomestudio.fr/meilleur-daw-logiciel-mao/
- < Liste des sujets
- Charte