Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity et VSTi ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 435 vues
  • 6 followers
1 Audacity et VSTi ?
Bonjour,
D'après mes recherches, je ne peux pas utiliser de VSTi avec Audacity ??
Avant d'essayer, pourrais-je savoir si quelqu'un-e utilise des VSTi avec ce logiciel ?
Merci.
2
A ma connaissance, pour l'utiliser de temps en temps sous Windows 10 64bit et en avoir parcouru en profondeur tous les menus, Audacity est essentiellement un programme d'enregistrement audio ou de traitement de fichiers audio.

Ce n'est pas un DAW. On ne peut pas lui adjoindre d'instrument VST.

Il semble cependant que l'on puisse ajouter à Audacity des effets VST.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:38:22 ]

3
Audacity - version 2.3.3 (la plus récente) :

Manuel d'utilisation : Lien direct : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/audacity/help/manual/index.html
4
Bonjour, 20T20.
Oui, il est possible de rajouter des tas d'effets VST, j'en ai moi même rajouté, voir ce lien https://www.audacityteam.org/download/plug-ins/ mais pour les VSTi, je n'ai pas trouvé.
5
Citation :
il est possible de rajouter des tas d'effets VST


C'est exact (sous conditions : effets VST 32 bits pour les systèmes 32bit ou 64bit Mac et Windows /// effets VST 64 bits pour le système Linux 64bit). Voici un extrait du manuel d'utilisation d'Audacity qui explique la procédure :

Installation d'effets VST
Pour des instructions détaillées sur l'installation des plug-ins VST pour Audacity, voir: Windows , Mac ou Linux

Ajout d'un nouvel effet VST dans Audacity
Un large éventail d'effets VST peut être obtenu en ligne . Les instruments VST ne sont pas pris en charge. Les effets VST 64 bits ne sont pas pris en charge sur Windows ou Mac, même sur les systèmes 64 bits. À l'inverse, sur les systèmes Linux 64 bits, seuls les VST 64 bits sont pris en charge.

Pour ajouter un nouvel effet VST plus facilement sous Windows, placez son fichier DLL dans le dossier "Plug-Ins" où Audacity est installé. Sur Mac, le dossier le plus simple pour placer le fichier VST du plug-in est ~ / Library / Application Support / audacity / Plug-Ins . Utilisez ensuite Effet> Ajouter / Supprimer des plug-ins ... pour activer les effets VST et les charger dans Audacity.


Cet extrait indique par la même occasion que les instruments VST ne sont quant à eux pas pris en charge par Audacity.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:52:12 ]

6
Comme dit précédemment Audacity n'est pas une STAN (DAW). C'est un logiciel d'enregistrement et d'édition audio. Comme Wave Lab ou Cool Edit (devenu Audition) il permet l'enregistrement et le mixage multipistes (avec traitements) mais à la base ce n'est qu'un éditeur de fichiers audio.
Donc pour les instruments VSTi c'est clairement NON. D'ailleurs il n'y a aucune prise en charge du MIDI, ces logiciels n'ont pas vocation à être des plateformes de composition musicale.

Le plus simple serait de passer à un autre logiciel : REAPER, Studio One, Cakewalk, Bitwig sont des DAW complètes et très accessibles financièrement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 17:18:11 ]

7
Bonjour,
Komix, merci pour la réponse, j'allais demander effectivement, qui utilise quoi comme logiciel, dans les premiers prix. Je vais donc me renseigner sur ces "digital audio workstation" que tu as cité dans ton message.
J'ai pas besoin de quelque chose de sophistiqué, ce genre de son que je fais par exemple avec Audacity me suffit,la guitare est jouée sur un Micro cube Roland https://soundcloud.com/marcdugardin/jeff-beat pas besoin de tonnes d'effet, mais qques VSTi basses ; électriques, acoustiques aussi des bons kit drums acoustiques, surtout pas la quantité mais la qualité, tout ça commandé par un clavier midi que je n'ai pas encore :) et pour lequel je vais demander aussi des conseils d'utilisateurs, en revanche il me faudrait au moins 3 octaves.
Merci pour vos réponses.
8
Voici 2 excellents DAW, fiables et performants, à un prix accessible :

Chez Steinberg :

sequenceurs-generalistes-2908274.jpg

Chez PreSonus :

sequenceurs-generalistes-2908275.jpg

Tu trouveras toutes les informations qui te seront utiles sur les sites Internet respectifs de ces 2 grandes marques de la MAO.

PS : A noter que Studio One 4 Prime est gratuit et parfaitement opérationnel, bien que limité.
9
10
Attention :

La version de Studio One 4 Artist que tu as trouvée chez Thomann est une version destinée aux personnels éducatifs, c'est à dire que pour l'obtenir (au prix très intéressant de 49 € effectivement indiqué), tu devras lors de ton achat fournir la preuve que tu es dans l'enseignement (voir les conditions d'admissibilité sur le site Thomann ou sur le site PreSonus).

PS : Sur le plan fonctionnel, la version EDU est la même que la version Standard.

PS : Chez Thomann, Studio One 4 Artist est à 95 €.

Lien : https://www.thomann.de/fr/presonus_studio_one_4_artist.htm

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 14:32:42 ]