Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx, midi a l'ancienne?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx, midi a l'ancienne?
Bonjour tout le monde!!
Voila ma question:
Enregistrant une piste de batterie sous format midi avec un clavier maitre, j'aimerai savoir si il éxiste une fonction (comme dans les tout premier cubase dédié au midi) permettant de crée des potard virtuelle pilotant different parametre de chaque élément de la batterie. Par exemple de régler le volume de la charley, ou de la caisse claire...etc indépendament des réglages généraux du canaux 10 dédié à la percu!
merci pour vos reponse! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, il est bien question du mixermap (enfin je croi). On peux vrement le faire avec les sx? d'une certaine façon o moin non?
En faite je connais pas trop le truc, c'est juste que mon prof de numerique en parlait et il n'arrive pas a retrouver cette fonction dans les cubase recent, ca serai bien que je trouve pour lui, ca me servirai aussi! :bravo:

Hors sujet : Concernant cubase/sonar, pas de prob en tant que futur tech son je me dois de tout maitriser pour etre efficace, ou essayer au moin. :clin:

12
Pour ma part, on dirait que je me suis un peu avancé un peu vite. Sonar ne marche pas différemment de Cubase quand on splitte un même canal MIDI sur plusieurs pistes. Mea culpa :(
Mais il existe peut-être un moyen d'agir en temps réel (et pas par une quelconque opération d'édition) sur la vélocité des note on :?!:
13
Les mixermap déclenchent des courts messages SysEx. Il faut donc avoir le bouquin de la BAR avec les adresses et les datas de la mémoire afin d'écrire les System Exclusive. Dans les annexes PDF de Cubase, tu trouveras un guide pour créer toi-même tes propres Mixermap. Sinon, avec un peu de chance, ta boîte à rythmes se trouve dans Welcome to the Steinberg Driverbase. L'insertion du Mixermap se fait selon ce Thread sur AF.
:clin:
Il y a aussi la soluce de slow_pulse_boy que j'ai déjà expérimenté: agir sur la velocité, mais aussi sur les autres CC (modulation, panoramique, etc.) et y affecter ce qu'on souhaite modifier: filtre, enveloppe, pan... si l'engin le permet... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Jai pa tout tout compris mais je te remerci qd meme§ :)