Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et écran = parasites

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et écran = parasites
Salut tous,

Oui je sais que le sujet a déjà été traité, mais jvoulais savoir si quelq'un un jours avait trouvé réellement une solution à ce problème pas vraiment pénible si on prend certaines précautions mais qui fait qd même bien àé(-é_- :fache:

Oui donc moi par exemple, j'ai une M-Audio sur FireWire qui marche niquelle, Cubase SX 2, un préamp à tube (le TubePre), un ti micro B1 à condensateur, une basse et surtout une guitare ! Je m'explique :

Quand je branche mon micro sur le TubePre et que j'enrengistre en Audio sur Cubase, aucuns pbs, pas de ZzZz. Mais qd j'enrengistre une guitare et que je mets un simu d'ampli derrière, et ben y à tjs ce petit BzZz du à l'écran, c'est pas du souffle, c'est du bzzz. Si je mets ma guitare face à l'écran, le bzzZ est infernal. Si je m'écarte de 3m et que je joue perpendiculairement à l'écran, le bZzZ est vraiment atténué et négligable. Mais cque jme dis c'est que j'arrive à tout enrengistrer "clean" sauf la guitare qui elle pose toujours, pour dire, "un petit problème". Je sais, en home studio, ce n'est que de la maquette amateur mais, si çà se trouve j'ai juste un pti truc à faire pour couper completement ce bzzZ ! Est-ce seulement du à l'écran ? Je ne pense pas car qd je l'étteint,bien sur le bruit sattnue mais pas assez, çà pourrait etre du à lordi qui envoit dla daube ? Au secteur ? A la guitare ? Faut-il une guitare qui possède d'autres micros ? Qd j'etteints la télé qui est pas loin, le bizz diminu. C'est donc magnétique ? Il faut peut-être une vitre blindée comme ds les vraix studios :8O: ? Si quelqu'un a une bonne astuce à mfaire voir, c'est pas de refu !!!!

Merci tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp yayo!, je semble convaincu de ce côté là. Et la terre ds tout çà ? Elle peut elle aussi ns aider ? en tt cas elle ns donne des pommes de terres ds mon language mais pr les prises secteurs et tt çà je ne comprends pas encore linteret :8)
12
Beh tout est dit ... écran plat rulz ;)

avoir son matos correctement relié à la terre évite beaucoup de soucis (ronflette, choc électrique ...) mais ne change pas grand chose aux rayonnement d'un tube cathodique

13
Ok mais relié à la terre çà veut dire quoi !!!! c'est çà que je veux savoir lol ! Sinon j'ai essayé d'étteindre le moniteur et effectivement plus de buzz mais encore un ti ronflement. Est-ce lalim du synthé, la lampe du tubePre, la chaine hifi en veille.... lol en fait ti à ti jme rend compte que pr faire un vrai studio y faut une piece dédiée lol !
dc relié à la terre çà veut dire quoi ? moi jpense etre relié à la terre et mon matos aussi lol
merci ! :bravo: :bravo:
14
Et si tu allumes la télé à côté, merci la cata :surpris: :mdr:
bon faut vraiment en avoir marre pour jouer de la gratte en mattant la télé... :zzz:
15
Sur une prise de terre, l'un des trois plot (celui du millieu en l'occurence) est effectivement "relié à la terre" ==> en général par le biais d'une grosse tige métallique enfoncée dans le sol quand c'est bien fait
en cas de surtension, parasite et compagnie la terre "absorbe le courant"
par ailleurs le disjoncteur de l'installation électrique l'utilise pour savoir si tu te fais électrocuter en mettant tes doigts dans la prise et couper le courant pour limiter les dégat :volatil:

16
Arf j'avais pas pensé, y à aussi ttes les lampes, les radiateurs, et la gare à côté ! rahhhhh jv faire peter ma baraque ! :bravo: Jv tt tester demain à laube, toute source numérique étteinte :mdr: :mdr: et la terre ds tt çà c quoi ? svp une réponse !;)
17
Ah ok pr la terre, ok jcrois bien que ma prise générale(oui car g une rallonge) est reliée à la terre! merci !!!!!