Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et écran = parasites

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et écran = parasites
Salut tous,

Oui je sais que le sujet a déjà été traité, mais jvoulais savoir si quelq'un un jours avait trouvé réellement une solution à ce problème pas vraiment pénible si on prend certaines précautions mais qui fait qd même bien àé(-é_- :fache:

Oui donc moi par exemple, j'ai une M-Audio sur FireWire qui marche niquelle, Cubase SX 2, un préamp à tube (le TubePre), un ti micro B1 à condensateur, une basse et surtout une guitare ! Je m'explique :

Quand je branche mon micro sur le TubePre et que j'enrengistre en Audio sur Cubase, aucuns pbs, pas de ZzZz. Mais qd j'enrengistre une guitare et que je mets un simu d'ampli derrière, et ben y à tjs ce petit BzZz du à l'écran, c'est pas du souffle, c'est du bzzz. Si je mets ma guitare face à l'écran, le bzzZ est infernal. Si je m'écarte de 3m et que je joue perpendiculairement à l'écran, le bZzZ est vraiment atténué et négligable. Mais cque jme dis c'est que j'arrive à tout enrengistrer "clean" sauf la guitare qui elle pose toujours, pour dire, "un petit problème". Je sais, en home studio, ce n'est que de la maquette amateur mais, si çà se trouve j'ai juste un pti truc à faire pour couper completement ce bzzZ ! Est-ce seulement du à l'écran ? Je ne pense pas car qd je l'étteint,bien sur le bruit sattnue mais pas assez, çà pourrait etre du à lordi qui envoit dla daube ? Au secteur ? A la guitare ? Faut-il une guitare qui possède d'autres micros ? Qd j'etteints la télé qui est pas loin, le bizz diminu. C'est donc magnétique ? Il faut peut-être une vitre blindée comme ds les vraix studios :8O: ? Si quelqu'un a une bonne astuce à mfaire voir, c'est pas de refu !!!!

Merci tous.
2
Met ton écran en veille quand tu fais tes prises de guitare. C chiant mais bon...
3
Ah c t donc ça mes bzzzz, j'ai jamais pensé à l'écran ... ah ben c bon à savoir
4
Si tu peux, achete un ecran lcd :clin:
5
Grande différence avec un LCD ou c du papotage ?
6
Non, non c pas du papotage. C l'écran crt qui est en cause, si tu le met en veille t'auras plus de Bzzz!
7
Moi j'ai ce problème là quand j'enregistre dans ma chambre, même avec un lcd (guitare > DMP3 > carte son), mais pas dans mon local (car il n'y a pas de terre dans ma chambre).
Par contre l'écran lcd fait des parasites dans l'ampli basse... va savoir pourquoi...
8
- C'est à dire le mettre en veille, l'éteindre completement tu veux dire ?
- "mais pas dans mon local (car il n'y a pas de terre dans ma chambre)" <== pas de terre ? c'est à dire ? dsl chuis un peu novice ds certain domaines lol, jcrois que c par rapport à la prise c çà ? donc je dois foutre de la terre keke part lol, mais ou ? Si on pouvait me dire clairement ce que c'est que la terre et quelles st les conséquences sur du matos audio. dsl suis un ti jeuno de 16 ans :D: :bravo:

donc y me faut de la terre et un écran lcd...fiou.. :clin:
9
Dans le manuel du pod xt :

Alerte aux radiations
Si vous utilisez une guitare dotée de simples bobinages, vous remarquerez sans doute que le moniteur à tube cathodique (CRT) de votre studio personnel peut facilement induire un
bruit considérable dans votre son. Après tout, les moniteurs CRT sont des canons à rayons
qui ne cessent de vous bombarder de photons. Les éléments de votre guitare eux aussi reçoivent et amplifient les champs électromagnétiques de votre moniteur. Avec à la clé un bourdonnement et un ronflement dans votre signal audio. Pour minimiser ce problème,
éloignez-vous du moniteur CRT et tournez votre guitare pour qu’elle ne soit pas orientée
directement vers l’écran. Si vous vous trouvez dans un studio de poche et qu’un bourdonnement induit par un écran vous empêche d’enregistrer vite et bien, vous pouvez peut-être essayer une méthode que nous avons parfois utilisée: préparez votre piste pour l’enregistrement et démarrez l’extrait d’échauffement. Eteignez le moniteur de l’ordinateur, enregistrez la partie de guitare, arrêtez l’enregistrement, remettez le moniteur sous tension et admirez la limpidité du signal. En général, les écrans LCD (à cristaux liquides) plats ne provoquent ni bourdonnement ni ronflement. Et juste au cas où vous cherchiez une bonne excuse pour vous en acheter une…
10
Tout est dit :bravo: