Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laisser logic pour cubase ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laisser logic pour cubase ?
Salut, :D:

Voila, je m'interroge sur le fait d'abandonner logic audio dont le devellopement à été stoppé sur PC pour passer à cubase. :???:

J'ai commencé par notator sur atari 1040st (dans les 8000ff à l'époque) qui fut rapidement dépassé par l'arrivé en puissance des pc :8O: . Il me fallait changer de machine et investir dans l'update de mon séquenceur (2500ff pour passer sous logic silver 3.5) :((( . Maintenant rebelote, pour avoir l'update il me faut passer sous mac :furieux: . J'en ai marre !!

Je regrette également le peu de forum/site consacré à logic par rapport à cubase.

Il y a des "MAO"istes dans mon cas qui ont déjà fait le changement ?

Je ne connais rien a cubase, l'esprit est il radicalement different de Logic ?

Merci d'avance

:D:
2
3
Moi je suis sur logic 5.5 et j'ai beau essayé j'arrive pas a passer sur cubase :??: il va falloir que je me prenne un mac :mdr:
4
Il y a aussi Samplitude et Sonar quand même... Tu fais quoi essentiellement avec ton séquenceur ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Enregistrements audio+ midi et utilisation de quelques vsti
de temps en temps edition de partition
6
J'ai passé des années sur Protools et Logic avant de passer à Cubase sx il y a un an maintenant...et bien evidemment que tu passeras quelques jours à galérer mais une fois rentré dedans, je t'assure que cubase sx 2 ou 3, c vraiment monstrueux...
7
Moi aussi j'ai passé des années sur logic audio ( merveilleux soft :bravo: )
j'ai du me résigner après le rachat d'emagic par apple a soit acheter un mac ou bien passer a cubase...
bon, mon petit portefeuille ne m'ayant pas laissé le choix :D: j'ai acheté cubase..., c'est clair qu'au début on comprend rien a cubase quand on vient de logic ( du moins pour ma part ), et puis petit à petit on commence a comprendre le soft, à l'apprécier et on se rends compte qu'il vaut largement logic audio, m^éme un petit peu plus
voila :8)
8
Ouais allez y, Cubase c monstrueux qd on lconnait :D :bravo:
9
Je connais bien cubase et c'est tres bien! maintenant les sequenceurs se valent je pense, mais dans mon cas c'est plus un probleme habitude qu'un probleme de performance.
10
Moi je dis que Sonar c'est au moins aussi bien et moins cher. Tous les VSTi bien programmés marchent parfaitement bien avec l'adaptateur livré. La protection est pas aussi chiante que celle de Cubase, le moteur audio est très stable, la version 4 déchire.

Careful with that axe, Eugene !