Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase vs logic

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase vs logic
Salut à tous!

Bon, je suis en train de tester cubase sx et logic audio platinium pour me faire une idée par moi même à force d'entendre certaines personnes dire que cubase c'est de la merde et que rien ne vaut logic, et d'autres clamer le contraire.
J'aiemrais donc ici avoir un maximum d'avis sur la question d'après votre propre expérience: vous, vous préférez quoi, et pourquoi?

Les avis subjectifs sont bien sûr bienvenus :mdr:

Merci !
Whatever makes you happy...
Afficher le sujet de la discussion
11

wow, relance du fameux debat PC vs Mac alors!!!

a majorité des gens qui font de la MAO vont conseiller de prendre un MAC (je pense ...), question de stabilité surtout

Il est vrai que sur PC on se retrouve souvent avec des bugs inopinés, sur ce point, MAC est + utilisé par les professionnels

Ceci dit, un PC fait bien le boulot, pour moins cher souvent

Pour les logiciels, comme dit + haut, on fait les meme choses avec tel ou tel logiciel, apres c'est un coup a prendre

En + des logiciels inclus dans les DAW (je pense a Halion pour Cubase etc...) ce qui pourrait motiver le choix d'un ou l'autre serait que tu connaisse une personne qui en utilise 1

Ces programmes sont devenus de vrai usines a gaz, on s'y perd vite, un support (coup de fil, visite chez un pote etc...) est une assurance de pas trop galerer lors de la prise en main

Apres, on trouve beaucoup d'utilisateurs sur les forums qui se font une joie d'aider les gens

teste les versions de demo gratuites bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12

Merci de ta réponse Melou. Nan je veux pas relancer le débat PC vs Mac, il y a un sujet très intéressant là-dessus en ce moment sur le forum informatique musicale "passage de PC vers Mac", et je viens de tout lire...Je peux pas trop tester les démos chez moi, car pour l'instant je n'ai que mes instruments de musique et j'écris depuis un ordi hors d'âge, j'irai faire un tour prochainement à Paris pour voir çà de plus près...

La tendance dans mon coin un peu paumé c'est "te fais pas chier prend un mac, commence avec GB et passe à Logic." ou"Tu prends du Roland -Cakewalk c'est prévu pour marcher ensemble avec un bon PC et çà roule".En fait tout se défend...Donc faut tester, y compris chez Steinberg vu qu'il y en a plein qui causent cubase ici.Je vais prendre le temps d'étudier çà , et le reste.

Bonne soirée