Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase vs logic

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase vs logic
Salut à tous!

Bon, je suis en train de tester cubase sx et logic audio platinium pour me faire une idée par moi même à force d'entendre certaines personnes dire que cubase c'est de la merde et que rien ne vaut logic, et d'autres clamer le contraire.
J'aiemrais donc ici avoir un maximum d'avis sur la question d'après votre propre expérience: vous, vous préférez quoi, et pourquoi?

Les avis subjectifs sont bien sûr bienvenus :mdr:

Merci !
Whatever makes you happy...
2
Personne n'a d'avis alors? :oo:
Whatever makes you happy...
3
Bon, ben tant pis :???:
Whatever makes you happy...
4
J'ai cubase sx 3 et logic rpc ( version spéciale pour la si-24 de roland) et franchement malgrés sons nom, je ne trouve pas logic, logique.Je trouve cubase vachement plus intuitif mais ça comme dit c'est une affaire de goût, j'ai jamais vraiment testé logic car rien ne venait sous la main, il fallait chercher trop longtemps,mais bon peut être que logic platinium est mieux
5
Salut !

Le problème à été largement traité mais tu peux aller voir ça :

/sequenceur-generaliste/forums/t.96351,laisser-logic-pour-cubase.html

Le gros pb de Logic est qu'il n'est plus dévellopé sur PC
que les sites en français sont quasis inexistants

J'ai testé cubase il y a peu de temps et je n'arrive pas à être à l'aise.

Puisque tu as la possibilité de tester les deux

Fais toi une song avec logic et un projet avec Cubase et tu verra par toi même le séquenceur qui te correspond.
6
On peut rajouter Pro Tools aussi... qui fonctionne avec du hardware par contre...

En fait, pour avoir utilisé les 2, la différence n'est pas flagrante... c'est juste une question de gout finalement... une fois qu'on est habitué on a du mal a changer... juste à savoir que SX est une tuerie niveau routing et sortie de mix... que logic nest plus PC et est lui, très utilisé par les pros car plus porté sur mac...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

7
Merci pour vos avis :bravo:
Je n'avais pas mentionné pro tools car pour moi c'est une autre catégorie...
Enfin, pour l'instant comme certains l'ont dit, je trouve finalement que cubase est plus logique que logic avec lequel je dois toujours chercher partout pour trouver ce que je veux. Bon, j'imagine que c'st une question d'habitude et de gout et que quand on connait bien les 2 ils doivent se valoir.
Whatever makes you happy...
8
Tentative de reprise de ce vieux post.......

Sonar là-dedans vous le placez au même niveau que Logic et Cubase? Je trouve en tout cas que c'est le plus intuitif des 3.
Whatever makes you happy...
9
Pour moi chaque séquenceurs a ses inconvénients et avantage

MON AVIS (qui n'engendre que moi)

Sonar: c'est l'idéal pour débuter la mao mais insuffisant pour du travail professionel

Cubase SX : génial pour ses routing, idéal pour ceux qui travaille sur pc sans grosse config, idéal pour ceux qui ne veulent pas trop investir dans les plug-ins, point faible, tout n'est pas toujours instinctif et il faut une initiation avant de savoir s'en servir

Protools: réservé aux professionnel et au gros studio qui ont du hardware et les moyens de l'utiliser

Logic : réservé aux studios professionels qui tourne sur mac

mixcraft : pour les newbie c'est l'idéal

CUBASE VST32 : ca c'est mon petit coup de coeur!! il est vieux et désuet, mais qu'est-ce qu'il est pratique pour enregistré en multi-piste!!!
puis il a un charme! je l'utilise d'ailleurs toujours pour certaines choses,
la nostalgie sans doute
10

Bonsoir,

déterrage de post à l'heure de Sonar X1, cubase 6 et logic 9. Les 3 permettent d'enregistrer de l'audio(guitares,voix) et d'y ajouter qqes vst, ce que je compte faire dans une pièce dédiée à devenir home studio...Débutant en mao , c'est la prise en main du logiciel qui m'inquiète un peu ...

J'ai déjà vu plein de vidéos chez Cakewalk, malheureusement en anglais, mais un forum en français:-).

J'ai vu qqes tuto sur Cubase sur le net, et j'en ai moins trouvé sur Logic, mais pour ces 2 là y a des dvd à acheter pour les apprendre...

Bref qqes opinions seraient les bienvenues ,avant de me décider, en dehors du fait que sonar c'est Windows,logic mac 0S,et cubase les2 ...
Il me faudra un ordi, je prendrais celui qui va avec..

Philippe