réactions à la news Commentaires sur la news : Harrison Audio présente Mixbus 11 et Mixbus 11 Pro
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 486 vues
- 18 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2025 à 16:23:00Commentaires sur la news : Harrison Audio présente Mixbus 11 et Mixbus 11 Pro
Le séquenceur logiciel de la marque est de retour en une nouvelle version dotée de quelques nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

ivanoff
918

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/04/2025 à 18:36:50
Il semble qu'Harrison ait changer sa politique de licences, apparemment moins cool qu'avant :
https://forum.harrisonconsoles.com/thread-12375.html
On sent un changement depuis la fusion avec SSL.
https://forum.harrisonconsoles.com/thread-12375.html
On sent un changement depuis la fusion avec SSL.
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 18:41:49 ]

ivanoff
918

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/04/2025 à 18:57:12
plus présisemment ;
Citation :
Mixbus v11 introduces a new, simplified authorization method. The new method is machine-locked, meaning that an authorization code must be applied to a specific computer, and once all the machine-authorizations are exhausted, it cannot be re-used on another computer.
When Mixbus is first launched, it will prompt you for an authorization token. Authorization tokens are of the form: AA-BBB-CC
Mixbus must be online when you apply the token to your machine. After you've applied the Token, you don't need to be online for regular usage.
Mixbus authorizations will work to authorize 2 different machines. After 3 machines are authorized with a token, it will stop working. These machines may be used simultaneously. Once an authorization is applied to a machine, we do not provide a mechanism to de-authorize a machine, or otherwise manage your authorizations.
Your Mixbus Pro authorization token will work to authorize 3 different machines. After 3 machines are authorized with a token, it will stop working. These machines may be used simultaneously. Once an authorization is applied to a machine, we do not provide a mechanism to de-authorize a machine, or manage your machines.
0

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/04/2025 à 09:09:46
x
Hors sujet :
Bonjour à toutes et tous,
J'ajoute mon grain de sel sur le changement de politique d'Harisson depuis son rachat par SSL.
La compatibilité Linux n'est plus pour les plug-ins Mixbus 32C Channel et Mixbus 32C Bus (ce sont les deux seuls que je possède donc je ne peux pas dire pour les autres). C'est peut-être lié au passage au iLock ... ou pas ...
Du coup et bien que je ne possède pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain sera fait, je déconseille à toute personne qui compte sur la compatibilité Linux de miser sur Harrison (et c'est bien dommage d'après moi).
3

umpteenth
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/04/2025 à 00:24:30
Sur la vidéo de prez, on voit clairement un SSL UF1 à 1min50, les contrôleurs SSL ont bien l’air d'être intégrés et compatibles avec Mixbus 11 (ce qui est logique vu que c’est le séquenceur maison) 

1
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 02:09:12 ]

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 18/04/2025 à 05:47:43
L’UF1 intègre le protocol MCU, qui reste un standard de communication avec les DAW. Avec ses atouts mais aussi ses limitations. Contrôleur fantastique d’ailleurs. Je l'utilise avec Cubase et un peu Luna, ca marche d’enfer.
L’UC1 ne peut par contre que contrôler un plugin VST et ne peut pas s’intégrer à autre chose pour l’instant. Je sais pas si c'est une limitation de ce système SSL ou si un DAW a terme peut l’intégrer nativement, a savoir piloter la tranche de console du DAW sans avoir à ajouter un VST à chaque canal.
L’UC1 ne peut par contre que contrôler un plugin VST et ne peut pas s’intégrer à autre chose pour l’instant. Je sais pas si c'est une limitation de ce système SSL ou si un DAW a terme peut l’intégrer nativement, a savoir piloter la tranche de console du DAW sans avoir à ajouter un VST à chaque canal.
1
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

giauc
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/04/2025 à 11:33:25
Citation de Rroulio :
L’UF1 intègre le protocol MCU, qui reste un standard de communication avec les DAW. Avec ses atouts mais aussi ses limitations. Contrôleur fantastique d’ailleurs. Je l'utilise avec Cubase et un peu Luna, ca marche d’enfer.
Oui c’est ce j’évoquais plus haut.
J’ai un uc1, avec les plugins vst ou au c’est parfait, par contre sur les tranches intégrées dans mixbus rien.
Mon attente c’est que ssl et mixbus fassent ce qu’il faut pour que cela fonctionne.
1

KRSDG
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
17 Posté le 21/05/2025 à 12:30:39
Citation de Elson :
Là où Luna pour moi est plus avantageux c'est sur la partie conso cpu...
J'étais hypé par Mixbus 11, notamment pour l'édition midi qui semble bien progresser et le fait d'avoir la SSL 9K J intégrée, channelstrip que j'utilise en plugin dans LUNA. Par contre, je suis refroidi avec ce que tu dis. Mixbus serait plus gourmand en CPU que LUNA ? J'ai basculé de Cubase à LUNA depuis 2 ans. Et je trouve que les choses ne s'arrangent pas chez LUNA en matière de CPU, notamment depuis les dernières MAJ. Et l'édition midi dans LUNA reste indigente.
On est pas mal d'utilisateurs de LUNA à soupçonner une surconso de ressources liée au moteur graphique. Certes, LUNA est un joli DAW, mais si ça se fait au détriment des performances, j'avoue que de disposer d'ombres portées et autres effets 3D sur un fader ou un potard, on s'en tape un peu. Le Mixbus avec son "flat design" semblerait, de prime abord, plus léger. Je me goure ?
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 13:27:26 ]

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/05/2025 à 12:57:56
je sais pas pour Luna mais pour Mixbus on peut baisser le niveau de rendu graphique, pour les boutons / potard / fader etc, par défaut on est en mode "super réaliste vintage arrondi texturé", mais on peut baisser de deux crans, jusqu'à du flat carré, et ça joue effectivement de façon sensible sur la charge CPU
d'ailleurs je suis sur le niveau intermédiaire, mais aussi par gout et par confort visuel
mais attention, Mixbus est gourmand dans tous les cas puisque c'est comme si tu avais un plug de tranche de console chargé par défaut sur chaque piste et chaque bus, plus toute la sommation etc qui est modélisée aussi
d'ailleurs je suis sur le niveau intermédiaire, mais aussi par gout et par confort visuel
mais attention, Mixbus est gourmand dans tous les cas puisque c'est comme si tu avais un plug de tranche de console chargé par défaut sur chaque piste et chaque bus, plus toute la sommation etc qui est modélisée aussi
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 15:36:58 ]

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/05/2025 à 15:32:27
au passage, au sujet des surfaces de contrôle : j'ai arrêté d'attendre quelque chose de SSL / Harrison, par contre la bonne surprise est venue de là
https://manual.ardour.org/using-control-surfaces/Softube_Console1/
on a le mapping natif exact et parfait pour toute la tranche, en particulier l'EQ et le compresseur
et les Console 1 MK2 sont bradés en ce moment à cause de la sortie du MK3
https://manual.ardour.org/using-control-surfaces/Softube_Console1/
on a le mapping natif exact et parfait pour toute la tranche, en particulier l'EQ et le compresseur
et les Console 1 MK2 sont bradés en ce moment à cause de la sortie du MK3
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 15:33:06 ]

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
20 Posté le 22/05/2025 à 01:29:48
Citation de emx :
je sais pas pour Luna mais pour Mixbus on peut baisser le niveau de rendu graphique, pour les boutons / potard / fader etc, par défaut on est en mode "super réaliste vintage arrondi texturé", mais on peut baisser de deux crans, jusqu'à du flat carré, et ça joue effectivement de façon sensible sur la charge CPU
Avec un processeur récent type Ryzen 9 ca tourne impeccable même avec buffer au minimum
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2