J'ai été faire un tour sur le forum Harrison, et si ça peut intérresser d'autres utilisateurs ,
Citation :
Customers who purchased Mixbus 10 or Mixbus 10 Plus since January 1 this year will get a FREE upgrade to Mixbus version 11. Pro customers get a FREE upgrade to v11 Pro. Watch your email for your upgrade coupon and offer.
Si l'EQ SSL est compatible avec les côntroleurs SSL UC1 UF1 etc... c'est bingo. J'aimerai tellement l'équivalent de Mixbus mais fait par SSL, et compatible avec leur contrôleur. Ce serait top.
SSL et Harrisson appartiennent au même groupe, donc à terme il devrait y avoir pas mal d’intégration de modules SSL, que ce soit soft ou hardware.
Au sujet d’Ardour, c’est une grande partie du code qui est partagé, les devs de mixbus participant aussi au code d’Ardour et vice versa. Par contre toute la partie moteur audio avec summing analog et simulation de console Harrisson ça c’est propre à Mixbus. Certaines fonctionnalités de Mixbus utilisant du code propriétaire comme le mixage Atmos et le support AAF ne sont pas également pas disponibles dans Ardour.
Mixbus est un très bon soft les mises à jour amène au fur et à mesure pleins de choses intéressantes. Je trouve pas très intéressante mon passage du 10 au 11. Le seul soft (dans cet esprit) qui lui fait face pour moi est Luna d'Universal audio. Je possède les deux que je vois comme "2 console analogiques". Là où Luna pour moi est plus avantageux c'est sur la partie conso cpu...