Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus

Sujet problèmes d'automation - je suis le seul???

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problèmes d'automation - je suis le seul???

Bonjour aux mixbusseurs!

 

Je me suis mis au mix complet dans HMB, seulement j'ai un soucis qui me pourri littéralement la vie. Quand je touche à ma courbe d'automation, j'ai pleins de points d'automation qui se créent (à l'insu de mon plein grès icon_exorbite.gificon_mrgreen.gif) je suis obligé de revenir en arrière plusieurs fois pour que ça disparaisse, du coup, c'est un pas en avant, 2 en arrière.

 

Au secours! http://smileys.on-my-web.com/repository/Respect/respect-060.gif

2

Hello Knacki,

J'ai eu le même problème. Je ne suis pas chez moi pour le moment donc je ne peux pas vérifier, mais je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une question de clic. Pour créer seulement un point, il faut faire un clic-droit ou bien un shift-clic... je ne me souviens plus exactement. Je pourrai vérifier ce soir quand je rentre.

3

Super, merci beaucoup!!!

4

Zut ! Je ne suis parvenu qu'une seule fois à lui faire faire plein de points d'automation en même temps... Et cela sans raison apparente. Et pourtant j'ai eu le même problème il y a quelques temps. Mais je ne me souviens pas comment je l'ai réglé. C'est vraiment curieux. Ce soir, j'ai donc essayé et ç'a très bien fonctionné avec un simple clic pour créer chaque point. Sauf à un moment où il a commencé à me faire deux ou trois points à chacun des clics puis, d'un coup, une vingtaine de points. Je crains que ce ne soit un bug...

 

Est-ce que ça se produit à chaque fois ? Et est-ce que c'est le cas sur tous les paramètres que l'on peut automatiser (fader, pan, etc.) ? As-tu essayé dans différents modes d'automation (manual, play, write, touch) ? As-tu essayé d'enregistrer l'automation en temps réel (plutôt que d'entrer manuellement les points), quitte à modifier ensuite les points ? Enfin - et en dernier recours - sais-tu que l'on peut effacer chaque point en faisant un shift-clic droit ?

 

J'espère que tu vas trouver une solution. Tiens-moi au courant, je continue à chercher.

5

Je ne me souviens plus trop tous les cas ou ça a pu se produire, mais ce que j'ai fait, c'est une automation au fader (write ou touch) puis modification/ajout de points avec le simple clic. ça marche sur 3 ou 4 modifs, puis d'un coup, ça me crée des dizaines de points, obligé de faire des pomme+Z et effacer tout ce que j'ai fait, car en faisant "annuler" juste après que les points n'apparaissent, ces points ne disparaissent pas (à la différence de mon travail icon_crying1.gif)

Il faudrait que j'arrive à bien cibler les cas ou ça se produit et éventuellement changer le mode d'automation (manual, play...) pour l'instant, j'ai fait mes modifs qu'en play (car je faisais une automation à la souris avant...) à voir sur les autres modes.

 

quel est ton environnement? (peut-être qu'il y a un bug avec certaines machines et pas d'autre...)

pour ma part : Imac C2D 2,16GHz 2GoRAM leopard.

S'il y en a qui peuvent éventuellement nous dire avec leur machine s'ils ont le bug ou non...

6

Ah c'est quand même plus extrême que ce qui m'est arrivé. De mon côté, ça ne s'est produit que rarement, voire très rarement (une seule fois hier soir alors que j'ai crée des dizaines et des dizaines de points afin de le mettre à l'épreuve). De surcroît, hier, c'est arrivé d'un coup, sans prévenir et sans raison. C'est pour cela que je redoute un bug.

 

Ma configuration est la suivante : iMac C2D, 3.06 GHz, 4Go de RAM, Snow Leopard.

7

Citation :

Ah c'est quand même plus extrême que ce qui m'est arrivé.

icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

 

Je vais essayer différents trucs, je verrai bien, sinon, peut-être qu'un passage à snow leopard peut arranger la chose...

8

Citation de CMC6 :

icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

 

icon_mdr.gif Excuse-moi, je ne voulais pas te faire de mal !

 

As-tu tenté d'envoyer un mail à Harrison ?

9

non je vais voir ça, car il faut que je leur demande si je peux ravoir une install du logiciel, j'ai paumé mon CD et c'est pas quand j'en aurai besoin qu'il va falloir que je m'acharne...

10
Mail envoyé a 2h réponse a 4h : efficace le service!!!

Ils ont jamais vu ça... Faut que je leur envoies une vidéo des faits... Sinon, il y a eu une mise a jour (1.4.1) fixant un bug d'automation mais pas le mien, selon eux, la mise a jour "pourrait" résoudre le soucis...

A suivre.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 19:43:29 ]