Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

Sujet comment enregistrer un synthé interne

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 4 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer un synthé interne

bonjour

je cherche simplement à enregistrer un vst synthé - que je joue seulement à l'aide ma souris, pendant qu'un fichier audio est joué en track1 dans FL. Je ne trouve pas comment faire. J'ai beau chercher dans le forum ou sur google, je ne trouve pas de réponse.

Ca doit une question de base certainement, mais je ne trouve pas de réponse pourtant !

merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

dans record tu laisses coché automation score et audio mais tu décoches record to step seq, tu choisis un instrument ( vsti ) puis une voie de la table de mixage, puis tu clik record et play et c'est parti icon_lol.gif après quand tu regardes le piano roll tu vois ce que tu as joué ! icon_bravo2.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 23:42:53 ]

12

mais il ne faut pas oublier de choisir une insert dans la table de mixage, aussi si tu restes dans le mode patern tu ne pourras enregistrer que le nombre de beat que tu auras programmé et en mode song tu peux enregistrer tout le long de ton morceau icon_bravo2.gif je pense que ça dois fonctionner cette fois icon_mdr.gif

13

ah oui j'ai oublié il faut cliker sur record everything et play   icon_redface.gif

icon_coucou.gif Salut !

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 23:51:53 ]

14

 

merci jose good. ça marche pas encore, mais on s'en rapproche.

faut que je regarde cette histoire d'insert dans la table mixe, mais je crois que ça se fait automatiquement?

En tout cas, j'ai essayé avec le clavier azerty, là ça marche. Les notes sont bien enregistrées et apparaissent dans le piano roll.

 

Mais ce que je souhaite c'est utiliser le piano de l'instrument lui meme. ( donc cette fois ci cliquer sur le clavier de l'instrument virtuel, à l'aide de la souris ). Ce n'est... pas possible ?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 00:49:49 ]

15

Tu veux pouvoir enregistrer ce que tu joues avec la souris sur ce que tu joues sur clavier virtuel de la telecommande du plugin vsti? C'est ça?

16


Pour l'instant j'ai quelques problèmes avec mon pc, mais je test ça dès que possibleicon_wink.gif

 

17

salut Ver.sace & jose good

Eh bien... je ne connais pas ce terme de télécommande...

lorsque j'ouvre un channel dans le pattern, il y a la fenetre des settings du channel et l'instrument lui meme qui sort, c'est ça que tu appelles la telecommande ? Pour moi il s'agit de l'instrument virtuel lui meme. C'est à partir de ce clavier que je souhaite enregistrer les notes à la souris. Est-ce possible ?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 11:17:51 ]

18


J'ai essayé, apparamment ça ne marche pas si tu joues directement sur le clavier du vstiicon_non.gif il faut envoyer un signal midi je pense qui ne se fait pas en passant par ce clavier lanoidea.gif ou il faut jouer de la pointe de la souris directement dans le piano roll !

19

J'ai essayé justement dans cette fenetre mais egalement dans le piano roll, et rien ne se passe. Franchement, je ne pense pas que ca soit possible ou bien il existe une option que nous ne connaissons pas.

Je ne vois pas de solution si ce n'est de ce servir de ton clavier d'ordi pour enregistrer tes notes ou alors achete toi un clavier midi (tu dois en trouve à partir de 34€ neuf chez tho.... en neuf)

20


idem...icon_bravo.gif