Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

réactions à la news Image Line FL Studio v9.9 Beta publique

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Image Line FL Studio v9.9 Beta publique
Image Line met à disposition des curieux la version 9.9 beta publique de son séquenceur FL Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

+1

Je suis d'accord sur la base un peu bancale... Il y a eu longtemps un énorme problème au niveau des automations, impossible de savoir quoi faisait quoi... Ça a été corrigé, les automations apparaissent désormais dans la playlist, ça permet d'y voir plus clair.

Je trouve aussi la gestion audio très lourde, on se retrouve vite avec une latence de dingue pour des projets un peu élaborés, alors que d'autres sequencers gèrent beaucoup mieux, ça cause de grave problèmes au niveau de la synchro midi et de l'enregistrement de piste audio (gros décalage entre l'envoi du midi et le retour de l'audio du synthé), ça pénalise énormément au niveau du live si on veut utiliser des machines externes et les faire rentrer dans FL pour utiliser les effets. Mais je tiens à préciser avant de déchaîner les passions que ça vient peut-être d'un mauvais paramétrage de ma part, j'ai tellement l'habitude de bosser avec des VST et des samples que j'ai à peine survolé cette partie pour l'instant.

Enfin, je pense qu'une bonne réécriture du moteur de FL ne lui ferait peut-être pas de mal.

Blip boum zig

12

Hors sujet :

@ Azimut2 :

Citation de Azimut2 :

Surtout pour l'orthographe !

Les connaissance son faite pour être partager alors aide ce qui en on besoin au lieux de faire le malin et de poster des message qui visiblement ne serve pas a grand chose a par a être désagréable avec les AFiens qui n'on pas ton niveau en orthographe.

xxoioxx

13

Citation de : Silicon Machine Extended

ce sequenceur est vraiment etrange, y'a un moment, il faudrait qu'il s'arrete et qu'ils reecrivent depuis le debut, la des fois dans le sequenceur, pour trouver qui joue quoi et dans quel pattern, c'est un peu la fete.

y'a des tas de nouvelles fonctionnalités hyper interessantes et pointues, mais la base est un peu bancale. c'est un peu l'inverse du developpement de Live ou la base est hyper stable, mais ou les développements ne sont plus aussi interessants ou innovants.

Hyper stable est un grand mot j'ai envie de dire. Pour qu'Ableton s'excuse publiquement en 2010 sur son forum en disant qu'ils avaient vraiment laissé passer masse de bugs et qu'ils avaient conscience que le logiciel était instable, c'est qu'il devait bien y avoir un problème.

Le moteur audio est stable ça oui mais le logiciel en lui-même, depuis la version 8 et et surtout avec l'arrivée de Max For Live, ça a un peu été crash land. J'ai lu les forums ça et là et beaucoup d'utilisateurs ont dit qu'au lieu d'un passage à la version 9, ils préféraient qu'Ableton saute une année mais qu'ils corrigent tous les problèmes du 8.

Concernant FL je doute qu'ils réécrivent tout. Il leur faudrait une équipe qui continue de bosser sur ce FL et une autre qui commence la réécriture. Généralement ça ne plait pas trop aux utilisateurs ce genre de trucs qui préfèrent que leur logiciel soit mis à jour plus souvent (surtout vu certains problèmes de FL). Je crois aussi qu'ils ne sont pas nombreux chez Image-Line mais je peux me tromper.

Maintenant, je critique bien FL dans mon post précédent mais j'ai passé de très bonnes années avec, parce qu'il permet de faire des morceaux à vitesse grand V sans perdre ses idées (quand on a des idées fulgurantes que l'on perd très vite comme moi c'est un plus).

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 14:20:54 ]

14

Citation :

Hyper stable est un grand mot j'ai envie de dire. Pour qu'Ableton s'excuse publiquement en 2010 sur son forum en disant qu'ils avaient vraiment laissé passer masse de bugs et qu'ils avaient conscience que le logiciel était instable, c'est qu'il devait bien y avoir un problème.

C'est pas du tout ce que je voulais dire. je parlais de l'architecture, de la manière dont le soft est construit, pas de son fonctionnement. En terme de design logiciel, ableton, c'est quasi ikea, y'a rien qui depasse, tout est pensé, optimisé en fonction du reste, les interactions sont anticipées, quitte a ce que ça coupe le développement.

Pour la réécriture de FL, moi aussi, je doute, mais jusqu'a quand vont ils patcher la jambe de bois?

15

Citation :

C'est pas du tout ce que je voulais dire. je parlais de l'architecture, de la manière dont le soft est construit, pas de son fonctionnement. En terme de design logiciel, ableton, c'est quasi ikea, y'a rien qui depasse, tout est pensé, optimisé en fonction du reste, les interactions sont anticipées, quitte a ce que ça coupe le développement.

Pour la réécriture de FL, moi aussi, je doute, mais jusqu'a quand vont ils patcher la jambe de bois?

16

Okay je vois, comme tu n'avais pas précisé c'était un peu vague. Tu m'aurais dit "hyper propre", j'aurais tilté.

Patché jusqu'à quand je n'en sais rien. A vrai dire FL a toujours eu une image de jouet (ce qu'il n'est pas) sauf qu'il est vraiment utilisé par beaucoup de monde en fait et peu sont très critiques comme nous sur le logiciel (en tout cas ça n'est pas la majorité). Sur la page Youtube d'Image-Line, il pleut des ricains avec des phrases du genre "best DAW ever". Il y a quand même des critiques mais c'est bizarre Image-line n'y répond pas trop. J'en ai balancé quelques unes avec un pote mais jamais de réponse, pourtant on est pas trop des billes en anglais, je l'écris tous les jours mais bon...

17

Citation de : SpaceXpander

Il y a quand même des critiques mais c'est bizarre Image-line n'y répond pas trop. J'en ai balancé quelques unes avec un pote mais jamais de réponse, pourtant on est pas trop des billes en anglais, je l'écris tous les jours mais bon...

Le mieux c'est que tu ailles directement sur le forum d'image-line, et t'inquiète pas ça balance la-bas, les gens se plaignent et IL écoute les remarques intéressantes.

Pour l'architecture, il est clair qu'à la base, il n'a pas été pensé comme Live, et qu'ils ont rajouté des couches au fil du temps. Mais hormis la gestion du hardware, je trouve ce logiciel vraiment efficace, il est très bien fourni en outil de tout type pour les samples, les synths virtuels, etc.

La version 10 apportera un bon lot de nouveauté comme à chaque fois. Et puis pour finir les mises à jour sont gratuites !

Sinon pour info, je suis passé sur Live, justement dans une optique de performance live, et je me sers de FL pour la création pure, et mettre en place mes idées !

18

Citation :

il est très bien fourni en outil de tout type pour les samples, les synths virtuels, etc.

ça c'est clair, avec a chaque update son lot de nouveautés, et certains truc font palir d'envie les non utilisateurs. au final, chaque fois que je remets les mains dessus (pas mal de gens bossent dessus), j'ai l'impression d'un chateau de carte, non pas qu'il risque de s'ecrouler, mais vu de l'exterieur, il a pas vraiment l'air sur ses fondations. ce qui ne l'empeche pas de s'elever bien haut. ami de la metaphore bonsoir.

19

héhéhé on voit ça, métaphore man is in the house.

Perso j'ai passé presque 7 ans avec FL et je me suis mis à Studio One dernièrement qui m'a bien bluffé au niveau facilité d'utilisation et clarté de l'interface. J'espère que, comme de nombreuses personnes l'ont demandé, Presonus intègrera un séquenceur type pas à pas ou encore un éditeur de rythme à la Cubase. J'aime bien faire mes batteries comme ça plutôt que de passer par le piano roll. Mis à part ça, ce séquenceur part vraiment sur de bonnes bases et l'équipe prend réellement part au forum à la manière de Cockos ce qui est un gros plus.

20
hello
je prend part a ce post pour dire ce que je pense de fl decouvert a la version 8
eh bien je le trouve revolutionaire! Pourquoi
eh bien, il est vrai que une vie entiere a essaye de rejoindre les grosses production, les bons mixes pro, les ceci les cela.. on fais de moi ce qui arrive a beaucoup de m.a.iste , c est a dire un gros stresse du son!!
a ma premiere rencontre avec fl , j ai ete deleste d un poid certain, ne serais ce qu au niveau de la creativite.
alors oui le soft n est pas parfais
il m a fais zapper mes hardware, a cause de son midi
et m as obliger a avoir une usine a gaz de pc, vu que tout ce passe dedans
mais mis a part cela
au niveau de la creation de titre et de poser mes idees, j ai fais un bon en avant de folie
fl permet la creation et l experimentation de sons, vitesse grand V , je mets au defi un autres soft de permettre cela aussi simplement.. intuitivite 2000% le pied total !!
je trouve fl revolutionaire dans sa facon d etre et tout son monde vst, il ouvre des perspectives que l on ne soupconnait pas du tout avant, trop preocuper par toutes ces rumeurs, qui veux que un soft de music soit un ferrari +4x4+monospace+hybride+ pouvant aller sur l eau etc....
ecoutez arretons un peu
fl et une usine a gaz pour la creation et meme pour une finalisation et un mixe bleuffant!!!
par contre faut travailler pour bien connaitre ces finesses et ces outils infinis
vive fl
et puis ya pas que lui
pour etre satisfait on peux combiner les soft pour leurs qualites divers
maintenant fl studio pour un prix modique, fera devenir fou de passion le moindre createur dejante 2011
bordel faut que image line me paye pour une eloge pareil :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 15:46:24 ]