Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

Sujet Problème pour uploader tout son venant de FL Studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour uploader tout son venant de FL Studio
Avant tout chose, bonjour à tous!
Un problème de taille me donne l'opportunité de m'inscrire sur ce forum, qui m'a déjà bien aidé par le passé, mais là, aucune recherche ne m'a donné de solution, c'est pourquoi je m'en remet à vous.

Je compose sur FL Studio depuis quelques années déjà, apprentissage en autodidacte, donc il est possible que je ne connaisse pas encore tous les recoins de la bête!

Voilà mon problème :
J'exporte généralement mes titres en MP3 320kb. Et lorsque que je les uploade sur n'importe quelle plateforme, principalement Soundcloud mais aussi anciennement Myspace, etc., leur encodage les détruit littéralement... Jusqu'à aujourd'hui, il y a quand même certains titres sur Soundcloud car l'effet n'est pas aussi destructeur sur tous les titres, sur certains ça reste audible, et on peut apprécier le son en lui même. Mais sur le petit dernier que je compte uploader, rien à faire, c'est désastreux...

Alors j'ai essayé d'exporter sous plusieurs formats, plusieurs qualité de MP3, en cochant différentes options présentes dans la fenêtre d'export (option dont je ne connais pas tout à fait l'intérêt pour moi), j'ai même tenté d'exporter en WAV puis convertir à côté en mp3 mais rien n'y fait...

Dernière tentative, enregistrer le titre lors d'une écoute grâce à audacity enregistrant le mixage stéréo. Et là, même résultat... la qualité est très bonne en écoutant sur FL, elle devient distordue et sifflante sur audacity, comme partout ailleurs...

Conclusion : le problème vient de FL Studio, surement un paramètre mal configuré, mais lequel?

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée!

PS : je compose sur une ordi portable de bonne configuration, accompagné de deux contrôlleurs MIDI et d'un synthé USB mais je ne pense pas que ça joue sur le problème!
2
Je ne suis pas sûr que ça soit FL Studio...Enfin j'ai jamais pu déterminer si c'était FL seulement puisque j'ai utilisé majoritairement FL et je n'ai fait que de rares exports (pas en mp3) sur d'autres logiciels de MAO.

J'ai pensé au problème différemment : "Et si je l'encodais en OGG Vorbis? Et ben figure toi que la qualité du fichier audio a été presque totalement préservée (y compris les belles réverbes qui sont détruites d'habitude). Je l'ai exporté en qualité max (450kbps) via le menu "File -> Export -> OGG File".

J'ai tendance a utiliser l'OGG Vorbis et le Flac le plus possible maintenant sauf quand je ne peux pas faire autrement...surtout que l'OGG Vorbis en qualité max (proche des 500kbps) prend à peine plus de place qu'un MP3 320 et peut être lu par presque tout (à part les iPod sans rockbox je crois).

Ça coûte rien d'essayer comme on dit.

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 01:54:49 ]

3
perso j'exporte toujour en wav,et si possible a la meme résolution que mon projet(souvent 16/44)voir en 24/44.

et je le réencode dans un autre (j'ai la chance d'avoir samplitude) et no bléms.

meme si il y a quelques pertes du au mp3...

(-;  Sois Funk  ;-)