Sujet de la discussionPosté le 21/04/2012 à 12:48:46Désactiver le magnétisme de la grille !!
Bonjour à tous
J'imagine que j'ai du raté quelque chose, mais j'ai beau chercher je ne trouve aucune solution.
J'aimerais désactiver tout magnétisme ou calage automatique sur la grille du séquenceur, car j'essaye de caler un sample parfaitement et je ne peux pas car même au maximum du zoom et le snap en "none" je ne suis pas totalement libre de placer mes clips ou bon me semble, et c'est assez frustrant
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/04/2012 à 22:35:21
Salut,
C'est dans le manuel. En maintenant ALT et en déplaçant à la souris n'importe quelle note midi ou sample, tu passes outre le magnétisme de la grille.
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 22:35:47 ]
Subnoyz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 30/04/2012 à 18:02:32
C'est bien gentil de dire que c'est dans le manuel, mais dis toi que j'y ais pensé avant de venir poser ma question ici.
Et d'une autre part le fait d'appuyer sur alt ne change en rien mon problème puisque les notes midi ou samples se déplacent toujours de façon crantée, en fait le fait d'appuyer sur alt switch directement le snap en "none" si il est activé ou au contraire ca l'active si il est déjà sur "none"
Bref j'ai l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible ==> go cubase.
Mais tu as vraiment regarde le manuel ou pas parce que c'est dans les fonctions de base de chez base. Si tu peux attendre demain je te fais un printscreen oui il faut désactiver la grille. Mais par contre faut pas nous dire "j'ai fait le mode d'emplois en long et en large" parce que effectivement personne ne va te croire avec une question pareille.
Décidément, les jeunz aujourd'hui, aucune patience
Schématisation : "j'y arrive pas" -> "je choisis un autre logiciel"
Après relecture du manuel, dans le chapitre qui parle de la playlist, il est dit en Anglais que lorsque l'on désactive le magnétisme, la résolution de la grille est alors déterminée par ce qu'ils appellent la "timebase (PPQ)".
Par défaut, tout projet de FL est créé avec une timebase de 96 et on peut l'augmenter jusqu'à 960. Cela change aussi la résolution du zoom du coup.
Ca se trouve dans "options" -> "project general settings".
Si ce n'est toujours pas assez rien ne t'empêche de tester un autre logiciel.
Après bon, il y en a plein qui font des choses assez compliquées niveau calage dessus et qui s'en sortent très bien. Il y a tout un tas d'astuces pour ce séquenceur trouvables sur le net, et pas mal de vidéos aussi.