Sujet de la discussionPosté le 21/04/2012 à 12:54:45synchro avec mes deux fruity loops pour du live
salut une question aux fans de fruity loops je possede deux ordinateurs, possédant fruity loop dedans et je voudrais faire du live avec mais mon problème c'est la synchronisation des deux ordinateurs, j'aimerais savoir si il y a une combine ou si il y a possibilité avec d'autres logiciels merci
kap-ten
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/04/2012 à 14:27:31
salut,
regarde les forums concernant la synchro, c'est toujours pareil, quels que soient les soft à... synchroniser. Soit tu prends 2 cartes sons, synchro midi. Soit tu crées un réseau local (LAN) entre tes 2 ordis (avec ou sans carte son) et tu as un midi LAN.
soit tu vas vers les boitiers de synchro (attention au porte monnaie !).
regarde sur le net, midilan, midiox... tous ces outils sont pas mal.
A+
Pour ma part, j'ai déjà fait un live avec FL, en passant une bande song entre chaque chargement, c'était fastidieux ... :D Mais avec deux PC, ca coute un peu cher, mais ca le fait.
salut kap-ten merci pour tes conseils. moi et le signal midi dur dur, ca te derange de me faire un schema avec mes deux ordinateurs pour creer un réseau local midi (lan) stp