Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/3
Image Line FL Studio 10

Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme
Salut je teste FL studio 10

J'écrit un kick avec mon clavier midi et automatiquement il passe en mode piano roll. Très bien le piano roll mais moi je veux revenir à l'état boite à rythme !!! Et franchement je ne trouve pas comment. (Click droit sur le son ne fait rien)

Par avance merci pour votre aide

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est surtout un retour dans le passé, quand on ne pouvait pas jouer des accords ni contrôler la longueur des notes. encore une fois, l'intérêt de ta demande nous laisse perplexes.

12
Mon grand-père n'a jamais compris pourquoi on faisait encore des films en noir et blanc alors qu'aujourd'hui il y a des caméras couleurs ... il y a toujours des choses qui nous dépassent, qui que l'on soit :-D

Je pense que c'est dans la contrainte que l'on peut réaliser des choses différentes !
Quand j'ai un clavier sous la main je compose d'une certaine manière, quand je compose dans les slots de Live d'une autre! Quand je compose sur un séquencer circulaire encore d'une autre manière! Et le step-séquencer de fruity est juste géniale et si je ne peux pas revenir en arrière, alors fruity perd pour moi un intérêt conséquent!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 14:41:16 ]

13
Vous qui connaissez bien le soft n'avez pas la réponse du coup???
( le forum de image line déconne chez moi et je ne peux leurs demander directement =/ )

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:14:47 ]

14
Si tu veux retrouver à l'état initial tu cliques sur ton son avec le
Bouton de droite et tu fais couper par exemple. Mais encore une fois je vois pas l'intérêt ou bien tu veux faire quelque chose d'une manière totalement fausse par à port à l'utilisation de FL Studio.
15
Holla hombre,

Si je fais 'cut' je n'ai plus les notes sur la piste, je reviens à un état vierge ...

Je me suis probablement mal fait comprendre.
Voici fait une petit capture écran :

https://imageshack.us/f/442/stepfl.png/

Il y a 4 {sons/pistes} sur la capture écran... mais imagine qu'il n'y en a qu'une seule, que c'est la même piste mais à 4 étapes différentes!

Ma piste est {vierge}
J'écrit qques note {Step 1}
Je passe en mode pianoroll {Step 2} je fais quelques modification dans le piano roll (changement de hauteur de note par exemple
Puis (miracle) en lançant une commande que je ne connais pas, je reviens à l'état 'boite à rythme {Yes} mais tout en conservant les changement que j'ai effectué

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 21:10:34 ]

16

Ca tu ne peux pas faire parce que ce que tu édites c'est le son ou mélodie qui sera mise dans ta partition.

Ce que tu veux faire c'est modifier ton son ou mélodie et la faire jouer a un moment donné.

Un peut comme un sample et tu demandes de faire jouer sur une séquence de 16 temps tous les 2 temps (par exemple).

17
C'est bien ce que je pensais et c'est terriblement dommage !icon_facepalm.gif

18

Non parce que Fl Studio à plein d'outils pour faire ça.  bave

La nouvelle version peut faire exactement ce que tu veux faire si tu vas sur youtube tu tapes : 

FL Studio 10.5 (beta) | What's New?

Et tu regardes le "Performance mode"

Tu verras que le gars à fait toutes les modifs sur ses sons et ensuite il les a mis surs "partition"

19
Je regarde ça de suite ;)

20

Regarde aussi ça sur youtube : Fl studio FPC  tu verras une sorte de MPC numérique ou tu peux mettre des semples sur des pads et tu peux le piloter en midi avec un clavier ou un contrôleur akai directement.