Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Image Line FL Studio 10
(10)
Déposer un avis
Où acheter FL Studio 10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme
Salut je teste FL studio 10

J'écrit un kick avec mon clavier midi et automatiquement il passe en mode piano roll. Très bien le piano roll mais moi je veux revenir à l'état boite à rythme !!! Et franchement je ne trouve pas comment. (Click droit sur le son ne fait rien)

Par avance merci pour votre aide

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

2

je ne sais pas non plus, mais quel intérêt ? flstudio a le séquenceur le plus agréable que je connaisse !

3
Parce-que l'on ne compose nécessairement de la même manière tout simplement (et c'est déjà beaucoup) et que j'aime bien avoir le choix :bave:
Pouvoir passer au mode piano roll en deux click super... j'aimerais pourvoir faire la même chose dans l'autre sens !

Par avance merci pour votre aide

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 23:31:14 ]

4
Pour cela il te faut faire un click droit sur le bouton "record" et choisir "record to step sequencer". Et en avant la musique!
5
Salut ver.sace...

Merci pour ton aide mais, sauf erreur de ma part ce n'est pas cette fonctionnalité à laquelle je fais référence :

Sur l'image suivante tu vois la 'bass' est en mode >piano roll< alors que les 3 pistes suivantes sont dans le mode >boite à rythme< (je n’utilise peut-être pas les bons termes)

J'aimerais pouvoir revenir à l'état >boite à rythme< sans avoir à effacer les notes

(par contre si la vélocité, pan, longueur de notes...sautent, ce n'est pas un problème du moment que les notes restent en place)

http://www.music-software-reviews.com/image-files/fruity-loops-fl-studio-6-pattern-screenshot.jpg

=)

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 11:09:52 ]

6
Le block que tu vois sur ton image c'est ou tu vas avoir tous les sons que tu as choisis pour ta composition.
7
ça j'avais bien compris... mais c'est pas ça la question =p

8

Une fois que tu as crée des notes tu n'est plus en mode "boîte à rythme" parce que tu as justement éditer la piste midi comme elle doit être jouée.

9

Je ne vois pas l'intérêt de revenir à une piste vierge si tu as crée ta propre mélodie ou séquence rythmique.

10
L’intérêt réside uniquement dans le processus de création, dans le jeu...
Je veux juste savoir si c'est possible de revenir en arrière et si oui comment :-D

11

c'est surtout un retour dans le passé, quand on ne pouvait pas jouer des accords ni contrôler la longueur des notes. encore une fois, l'intérêt de ta demande nous laisse perplexes.

12
Mon grand-père n'a jamais compris pourquoi on faisait encore des films en noir et blanc alors qu'aujourd'hui il y a des caméras couleurs ... il y a toujours des choses qui nous dépassent, qui que l'on soit :-D

Je pense que c'est dans la contrainte que l'on peut réaliser des choses différentes !
Quand j'ai un clavier sous la main je compose d'une certaine manière, quand je compose dans les slots de Live d'une autre! Quand je compose sur un séquencer circulaire encore d'une autre manière! Et le step-séquencer de fruity est juste géniale et si je ne peux pas revenir en arrière, alors fruity perd pour moi un intérêt conséquent!

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 14:41:16 ]

13
Vous qui connaissez bien le soft n'avez pas la réponse du coup???
( le forum de image line déconne chez moi et je ne peux leurs demander directement =/ )

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:14:47 ]

14
Si tu veux retrouver à l'état initial tu cliques sur ton son avec le
Bouton de droite et tu fais couper par exemple. Mais encore une fois je vois pas l'intérêt ou bien tu veux faire quelque chose d'une manière totalement fausse par à port à l'utilisation de FL Studio.
15
Holla hombre,

Si je fais 'cut' je n'ai plus les notes sur la piste, je reviens à un état vierge ...

Je me suis probablement mal fait comprendre.
Voici fait une petit capture écran :

https://imageshack.us/f/442/stepfl.png/

Il y a 4 {sons/pistes} sur la capture écran... mais imagine qu'il n'y en a qu'une seule, que c'est la même piste mais à 4 étapes différentes!

Ma piste est {vierge}
J'écrit qques note {Step 1}
Je passe en mode pianoroll {Step 2} je fais quelques modification dans le piano roll (changement de hauteur de note par exemple
Puis (miracle) en lançant une commande que je ne connais pas, je reviens à l'état 'boite à rythme {Yes} mais tout en conservant les changement que j'ai effectué

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 21:10:34 ]

16

Ca tu ne peux pas faire parce que ce que tu édites c'est le son ou mélodie qui sera mise dans ta partition.

Ce que tu veux faire c'est modifier ton son ou mélodie et la faire jouer a un moment donné.

Un peut comme un sample et tu demandes de faire jouer sur une séquence de 16 temps tous les 2 temps (par exemple).

17
C'est bien ce que je pensais et c'est terriblement dommage !icon_facepalm.gif

18

Non parce que Fl Studio à plein d'outils pour faire ça.  bave

La nouvelle version peut faire exactement ce que tu veux faire si tu vas sur youtube tu tapes : 

FL Studio 10.5 (beta) | What's New?

Et tu regardes le "Performance mode"

Tu verras que le gars à fait toutes les modifs sur ses sons et ensuite il les a mis surs "partition"

19
Je regarde ça de suite ;)

20

Regarde aussi ça sur youtube : Fl studio FPC  tu verras une sorte de MPC numérique ou tu peux mettre des semples sur des pads et tu peux le piloter en midi avec un clavier ou un contrôleur akai directement.

21

En fait tu peux faire de plein de manières différentes.

Je te conseil d'aller sur Fruityclub.net (désolé pour la pub) car c'est la plus grande communauté de FL Studio en plus ils t'aideront a trouver la meilleure solution et surtout celle qui te semblera la plus adapté à ta manière de travailler.

22
Ok merci pour te conseils.
Autre question con!
Lorsque l'on écrit une mélodie dans le piano roll, sur par exemple 32 pas et que l'on veut réduire à 16 pas (ou bien doubler le nombre de pas) comment on fait ? (Dans live c'est tellement simple)
Capture écran:
https://imageshack.us/f/259/flpoubelle.png/
Je voudrais que ça tourne en boucle du début au trait rouge et non pas jusqu'au trait jaune

Autre question, n'ont ils pas fait une notice en français (et putain ce qu'elle est nul leur notice en anglais ont dirait qu'elle a était faite dans les années 90 et qu'il ne connaissent pas les dernières fonctionnalités de adobe reader)

23
Salut illuminati !

En principe, si tu ne dépasse pas les 16 pas dans ton écriture (important), tu peux le réduire dans la patern en baissant le petit chiffre en haut à gauche de la pattern

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

24
Hollu Multifruit ;)

tu fais référence à cette option (celle entourée de rouge)?:
https://imageshack.us/f/855/poubellefl1.png/

Car même si je change -- par 4, 8, 16, 32...cella ne change rien !

25
Multifruit... J'y avait pas pensé ! :-D C'est bien ce truc...

Là, il est réglé par défaut, mais tu peux le monter ou le rabaisser en restant appuyé dessus et en montant la souris.

Très important: tous les instrus de ta pattern doivent être en dessous de 8 pas si tu le veux à 8 pas par ex... Et sur le piano roll, c'est pas évident de voir si ca dépasse ou pas...

Si tu comprends pas, passe moi ton mail et je t'envoie un tuto par image !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.