Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme
- 24 réponses
- 5 participants
- 4 775 vues
- 4 followers
Vectorboy
J'écrit un kick avec mon clavier midi et automatiquement il passe en mode piano roll. Très bien le piano roll mais moi je veux revenir à l'état boite à rythme !!! Et franchement je ne trouve pas comment. (Click droit sur le son ne fait rien)
Par avance merci pour votre aide
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Anonyme
je ne sais pas non plus, mais quel intérêt ? flstudio a le séquenceur le plus agréable que je connaisse !
Vectorboy
Pouvoir passer au mode piano roll en deux click super... j'aimerais pourvoir faire la même chose dans l'autre sens !
Par avance merci pour votre aide
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 23:31:14 ]
ver.Sace
Vectorboy
Merci pour ton aide mais, sauf erreur de ma part ce n'est pas cette fonctionnalité à laquelle je fais référence :
Sur l'image suivante tu vois la 'bass' est en mode >piano roll< alors que les 3 pistes suivantes sont dans le mode >boite à rythme< (je n’utilise peut-être pas les bons termes)
J'aimerais pouvoir revenir à l'état >boite à rythme< sans avoir à effacer les notes
(par contre si la vélocité, pan, longueur de notes...sautent, ce n'est pas un problème du moment que les notes restent en place)
http://www.music-software-reviews.com/image-files/fruity-loops-fl-studio-6-pattern-screenshot.jpg
=)
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 11:09:52 ]
djdkdance
Vectorboy
djdkdance
Une fois que tu as crée des notes tu n'est plus en mode "boîte à rythme" parce que tu as justement éditer la piste midi comme elle doit être jouée.
djdkdance
Je ne vois pas l'intérêt de revenir à une piste vierge si tu as crée ta propre mélodie ou séquence rythmique.
Vectorboy
Je veux juste savoir si c'est possible de revenir en arrière et si oui comment
- < Liste des sujets
- Charte