Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet FL en maitre...QUESTION

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 514 vues
  • 2 followers
1 FL en maitre...QUESTION

icon_up.gif

Je suis un ancien d'Ableton et je redécouvre Fruity(FL10) et conte faire une transumence vers ce logiciel séquenceur qui a beaucoup evoluer depuis et donc  j'aimerais contrôler mon petit parc de synths; 
donc en maitre y a-t-il de petit truc à savoir (bouton à activer ou désactiver, mode a eviter ex...) 
 Pour contrôler en maitre un MiniAK, Nova, K-Station & AN200. ( A oui avec clavier maitre Remote Sl Compact & carte son Motu UL-mk3H...) 
Surtout pour faire des morceaux mais peux être pour jeux live, mais avant tout studio prod pour compo

  Merci d'avance,  icon_bravo.gif

 - tout type de conseil bien venue  icon_argue.gif

 

Florian   icon_coucou.gif

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 13:52:20 ]

2
Tu travaillais comment avant sur ton Live ?
Le tout en chaîne sur ta carte son ?
3
Tu clavier maître et normalement en USB donc s'il est déjà installer sur ton ordi tu n'as plus qu'à le déclarer dans FL studio.
4

oui tous en chaine mais mon clavier maitre est nouveaux dans ma config et j'ai des problem avec le protocol de Novation..

je c plus le nom facepalm  

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 14:16:31 ]

5

a oui automap qui pour moi est une vrai labeur !!! icon_redface2.gif  juste pour sa j'aurai pu faire un topic  icon_lol.gif  

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 14:20:24 ]

6

C'est vrai qu'Automap est un peut spécial avec certaines configs. Mais normalement tu dois ouvrir automap et justement "mapper" tous tes vst. comme ça quand tu les démarres sur Fl Studio il t'affecte directement les potards au fonctions des VST.

 Par contre concernant tes instruments tu peux sans autre les relier et affecter chacun à un port midi. Sur FL studio tu vas créer dans le step sequencer (ou tu as tous les sons stockes pour les modifier etc.) une nouvelle entrée Midi dans cette entrée tu peux configurer le port midi de ton synthé ou autre. Et ainsi tu pouras piloter tes sons du synthé tu peut même mapper les potards des synthés qui sont pilotables par midi directement depuis Fl studio.

 

Après pour faire jouer ce que tu veux tu peux créer une partition dans le pianio-Roll de ta piste midi (celle que tu as créer) et comme ça ton synthé est joué par FL.

 

Voilou si j'a été trop rapide dans les explications redis moi et j'essaie de te dépanner.

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 19:09:42 ]

7

merci pour c info & oui dans l'ensemble c se que je fais, mais ça couille au niveau du clavier maitre juste pour controller le start stop, bpm est meme pour jouer les synths sens fruity..! redface2

 

Et je n'ai pas encore essyai avec le ''patch''' tout fais de fuity dans automap

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 19:43:01 ]

8

Je suis en train d'un certaine façon de formater tous mon home studio & mon ordi d'ailleur pour repartir sur un base solide & porpre, je ne veux pas repartir sur ableton qui est trop lourd je trouve pour travailler meme si tres bien pour le live. 

Et par ailleur ma carte son, clavier maitre, miniAk et An200 sont nouveaux dans mon home studio

 

Mais le seul problem dans tous ça c bien le clavier maitre alors que avec les synth c assez symple dans l'ensemble

il n'y a que ma rm1x que je n'aime pas du tous dans l'ensemble (gestion) mis a par les sons qui sont tres bon ai le decalage dans les parts quand syncro midi en esclave meme avec la mise a jour 1.13!

que je n'ai pas integrais et que je vend d'ailleur.. icon_mrgreen.gif ou echange contre un synth ou quelle que chose comme une Rave-O-Lution 309 ou KS Rack.

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 20:08:52 ]

9
Pour le star stop je sais qu'il existe les adressages midi mais je n'ai que celles pour la remote zéro sl. Sinon dans la config midi de FL studio tu as déclaré ton clavier ?
10

non pour le moment je n'ai essayé qu'avec la Rm1x en maitre avec les synths..

Je vais aprofondire avec Fruity & la syncro du clavier dans les jours qui vienne & par ailleur je vais trocais mon K-station contre un DSI morpho quelle qu'un aurais des commentère au  sujet du  troc & de la machine ? ou si vous pensez quz je vais regrettais le K-station..? headscratch.gif

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 21:03:06 ]