Jouer notes avec clavier Azerty sur synth VST (non fourni avec FL Studio)
- 27 réponses
- 4 participants
- 7 703 vues
- 3 followers
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2012 à 23:45:29Jouer notes avec clavier Azerty sur synth VST (non fourni avec FL Studio)
Bonjour !
Pour un synth livré avec FL Studio, comme Sawer ou Sytrus par exemple, on peut très facilement jouer des notes en tapotant sur les touches du clavier d'ordi,
Or, lorsqu'il s'agit d'un synthé non fourni avec FL Studio (comme Z3ta+, PSYN II, RaptureLE32, Dimension Pro, etc..), c'est problématique : je suis obligé de cliquer sur un note du piano mécanique à l'écran pour activer le clavier ordi, seulement quand je modifie ensuite un paramètre du VST (potard par ex.), le clavier est à nouveau désactivé !!!
HELP ME !!!!!!! AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Pour un synth livré avec FL Studio, comme Sawer ou Sytrus par exemple, on peut très facilement jouer des notes en tapotant sur les touches du clavier d'ordi,
Or, lorsqu'il s'agit d'un synthé non fourni avec FL Studio (comme Z3ta+, PSYN II, RaptureLE32, Dimension Pro, etc..), c'est problématique : je suis obligé de cliquer sur un note du piano mécanique à l'écran pour activer le clavier ordi, seulement quand je modifie ensuite un paramètre du VST (potard par ex.), le clavier est à nouveau désactivé !!!
HELP ME !!!!!!! AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 25/10/2012 à 23:04:35
j'ai finalement acheté le clavier d'Arturia (livré avec le logiciel Analog Factory), qu'en pensez-vous ? Il a l'air robuste en tout cas ! Mais j'ai l'impression que les notes jouent en retard par rapport au touché ; pourtant dans Options/Midi settings j'ai réglé Offset au minimum HELP ME !!!!!!
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/10/2012 à 11:50:28
Et dans OPTION/AUDIO, tu es en ASIO? Sinon, le buffer est à combien de ms? Tu dois parametrer à 10ms ou moins pour que la latence ne soit pas perceptible (et utiliser un pilote ASIO!).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 27/10/2012 à 23:30:10
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/10/2012 à 23:50:36
C'est dans les options du programme d'Arturia qu'il faut régler la latence. J'avais le même problème et suite au réglage tout est nickel.
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 28/10/2012 à 10:43:53
OUI ! J'ai coché dans AUDIO Buffer Size "64 SAMPLES - 1,5 ms"
MERCI DJDKDANCE !!!!!!! J'arrête de m'arracher les cheveux, il m'en reste encore quelques-uns
MERCI DJDKDANCE !!!!!!! J'arrête de m'arracher les cheveux, il m'en reste encore quelques-uns
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 28/10/2012 à 10:45:32
parcontre le son est super dégueu
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/10/2012 à 12:01:38
Oui il faut que tu testes avec d'autres valeurs je peux pas toute de suite te dire la config car l'ordi est a mon studio d'enregistrement mais je pourrais te dire ça demain si tu veux. Par contre je pense que ça dépends de ta carte son aussi.
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 28/10/2012 à 14:07:32
Oui Djdkdance ! Je veux biiien !
Par contre, quand je sélectionne ASIO4ALL V2 dans Options/Midi Audio Settings, je n'entends plus aucun son !!! Ma carte son est sensée être bonne, c'est une Creative Sound Blaster externe,
t'utilises ASIO4ALL ???
Autre chose, ton logiciel séquenceur reconnaît-il ton VST Analog Factory ? Avec FL Studio 10 (Fruity Loops pour les intimes), j'ai réussi à commander les VST de Sonar 8 tels que Z3TA+, ou Pentagone, etc..., mais avec le logiciel VST d'Arturia ça ne fonctionne pas, il n'est pas retrouvé !! Ca te rappelle des petits souvenirs ?
HELP ME !!!
Par contre, quand je sélectionne ASIO4ALL V2 dans Options/Midi Audio Settings, je n'entends plus aucun son !!! Ma carte son est sensée être bonne, c'est une Creative Sound Blaster externe,
t'utilises ASIO4ALL ???
Autre chose, ton logiciel séquenceur reconnaît-il ton VST Analog Factory ? Avec FL Studio 10 (Fruity Loops pour les intimes), j'ai réussi à commander les VST de Sonar 8 tels que Z3TA+, ou Pentagone, etc..., mais avec le logiciel VST d'Arturia ça ne fonctionne pas, il n'est pas retrouvé !! Ca te rappelle des petits souvenirs ?
HELP ME !!!
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/10/2012 à 14:16:27
Chez moi ça marche mais j'ai une "vraie" carte son. Je rigole. J'ai une Motu donc je ne suis pas en asio car sinon ça ne marche pas je suis configuré avec le driver de motu. Sinon il va avoir un conflis avec le plugin. Ex: VST sur asio + FLStudio sur asio = asio ne sais plus qui est prioritaire.
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 28/10/2012 à 14:24:29
Sinon il faut installer le pac Arturia en lui donnant le répertoire des VST ou va scanner FLStudio pour qu'il le trouve automatiquement.
- < Liste des sujets
- Charte