Sujet de la discussionPosté le 21/09/2012 à 23:45:29Jouer notes avec clavier Azerty sur synth VST (non fourni avec FL Studio)
Bonjour !
Pour un synth livré avec FL Studio, comme Sawer ou Sytrus par exemple, on peut très facilement jouer des notes en tapotant sur les touches du clavier d'ordi,
Or, lorsqu'il s'agit d'un synthé non fourni avec FL Studio (comme Z3ta+, PSYN II, RaptureLE32, Dimension Pro, etc..), c'est problématique : je suis obligé de cliquer sur un note du piano mécanique à l'écran pour activer le clavier ordi, seulement quand je modifie ensuite un paramètre du VST (potard par ex.), le clavier est à nouveau désactivé !!!
La seule réponse que je peux te donner, c'est investis dans un petit clavier midi USB, tu peux largement t'en tirer pour moins de 100€, et tu seras beaucoup plus à l'aise
mais je ne souhaite pas m'encombrer, ni pianoter des mélodies ou accords,
je désire seulement entendre le son, notamment lorsque je modifie les valeurs des paramètres (potentiomètres par ex.), pour constater l'impact, je compose directement à la souris sur le piano mécanique
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 23/09/2012 à 22:39:39
oui ! c'est ce que je fais actuellement, en attendant d'avoir la solution ...
oui exactement c'est ce que j'allais dire, car tu ne peux rien faire contre ça, avec les touches du clavier.
Quand je suis loin avec mon Pc portable, c'est ce que je fais..
donc la seule solution c'est d'investir dans un clavier MIDI ? Mais dans ce cas les paramétrages sont-ils simples pour la reconnaissance des touches et potentiomètres ?