Sujet de la discussionPosté le 02/11/2012 à 22:36:07VOTRE VST FAVORI !!!
Bonjour à tous !
Envie de parler un peu matos ? Votre utilisation VST sur FL Studio ?
Quel VST utilisez-vous essentiellement ? Et pourquoi ? Quels bons synthés pouvez-vous conseiller à la communauté audiofanzine ?
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/11/2012 à 22:38:46
L'usage demande que je commence...
Actuellement je me penche sur la notice du Z3TA+, très visuel, ergonomique, potentiel énorme sur la matrice de modulation (16 lignes), les présets d'usines sont utilisables d'emblée.
J'ai testé la plupart des VST compris dans le kit FL Studio, mais ils ne m'inspirent pas vraiment confiance, en terme de qualité...
Ben tout dépends ce que tu veux faire comme production. Moi je fais de l'electro, pop, acoustique et aussi des musiques et fx pour jeux vidéo et quelque jingles. Donc il me faut le plus de sons possibles. Mais pour l'electro je me sers du FM8, Massive, mais j'adore le VST LennarDigital Sylenth 1 car tu peux l'utiliser comme un vrai synthé. Omnisphere est parfait aussi, surtout la qualité du son.
Perso j'aime beaucoup, d'image line, harmor & sytrus (malgré que, personnellement, j'ai plus de mal avec la synthèse fm).
Autre qu'image line, j'aime beaucoup l'OSCar, l'albino. Après je ne les ai pas tous utilisé mais comme je suis content de ceux là je ne cherche rien d'autre pour le moment.
x
Hors sujet :
En faite si, un gros modulaire en hardware pour expérimentation sonore
EXCELLENT CHOIX !!!
j'ai le prophet 8 aussi il me semble dans mon pack arturia analog factory, mais c'est juste de l’échantillonnage, du PCM en quelquesorte,
je j'utiliserai lorsque j'aurai tout réinstallé sur mon portable, car sur l'autre l'ordi plante écran bleu lorque je lance FL Studio