Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Exporter projet en Multitrack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 7 600 vues
  • 4 followers
1 Exporter projet en Multitrack
Salut à tous,
avant tout, j'ai bien regardé sur d'autre forum pour voir s'il y avait une solution à mon problème!
Voilà, je cherche un moyen d'exporter mon projet en multitrack! En fait je construis mon morceau sur la playlist avec chaque instrument sur une "track" différente (beat sur la track 1, basse sur la track 2 etc... comme tout le monde fait en fait) et j’aimerai exporter toutes les tracks de la playlist séparément, et non les tracks de mon mixeur virtuel!
Alors pour l'instant le seul moyen que je connaisse c'est d'exporter mon projet en activant une piste après l'autre, autant de fois qu'il y a de pistes pour avoir toutes mes pistes, mais c'est super long...

681909Sanstitre1.jpg


Es-ce que quelqu'un à une solution ou connais un forum ou ce sujet à été abordé svp?
Par avance merci :)
Nico
2
Bon, apparemment l'unique solutions est de passer par le mixeur!



Mais mieux vaut avoir son mixeur propre, sans piste qu'on utilise pas, ce qui n'est pas mon cas du coup je me retrouve avec une centaine de pistes et j'en ai que 30 qui me sont utiles...

3
Salut a toi !
Je te rassure, comme tout Daw qui se respecte, sur FL studio, c'est tout à fait possible d'exporter en sans te faire chier à exporter 20 fois...

Tu fais simplement un export habituel, (file/export) et dans la fenêtre ou tu choisis le format et la qualité (choisis de préférence 512 pts hermite), tu as simplement une option à cocher pour exporter les pistes séparées, les channels en fait.
Tu auras toutes tes pistes alignables dans n'importe quel système ;)

Bonne aprèm !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

4
Salut Jaamtrak!

Oui ce que tu me dis consiste à suivre le Tuto que j'ai posté (sur youtube), et ça t'exporte les tracks en passant par le mixeur, donc toutes les tracks utilisé dans le mixer sont exporté, même celles que tu n'utilises pas au final...
5
Hé bien justement la est la solution je m'explique :
Soit tu prends ta track "beat" sûr la playlist, et tu assigne tous les channes associés sur une piste du mixer que tu appelles beat, tous les lead ou bass également dans un Channel leads et bass sur le mixer etc... Et tu te retrouveras avec tes multitrack exactement comme sur la playlist.

Autre méthode, si tu désires faire un traitement separé de chaque cymbale ou percu dans le mixer, he bien tu fais du mapping : par exemple au lieu d'envoyer directement tes cymbales, percu, kick sur la piste master, tu les fais passer par une piste intermédiaire, ça s'appelle du routing, imageline et Cybertrech en on fait des tutos sur YouTube, je te les linkerais si tu ne vois pas ce que je veux dire.

Le fait d'avoir ta piste intermédiaire (c'est très rapide à faire et ça ne change en rien la qualité du son), tu l'appeller par exemple BEAT, en majuscule, tout comme bass, lead, fx ou autre, et de tout ce que tu auras exporté, tu gardes ce que tu as en majuscules, et tu auras exactement le multitrack que tu recherchais...

Il y a plusieurs façon de faire sur FL studio pour avoir des résultats différents, ici je trouve vraiment ça flexible d'exporter les pistes du mixer plutôt que les track de la playlist, justement si tu eux faire retoucher un détail, sur un wave, tu as simplement à faire un tout petit routage et tu as exactement ce que tu veux ;)

Bon son !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

6
Salut nior,

Etrange qu'il t'exporte autant de pistes. Quand tu coches split mixer tracks dans l'export WAV, FL exporte uniquement les pistes du séquenceur qui sont liées à des pistes de la console de FL, ainsi que quelques pistes qui seront toujours présentes : les send (1 à 4), le master, et la piste selected.

Je viens de tester avec un projet où j'ai une dizaine de pistes routées dans la console de FL. A l'export, je n'avais que mes dix pistes plus les pistes toujours présentes mentionnées au-dessus. Pas plus, pas moins.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 23:24:14 ]

7
Hello! Merci Jaamtrak pour ta réponse,j'essaierai de me renseigner sur ces méthodes! Mais finalement, j'ai exporter mes pistes via le mixer, c'est aussi bien!
SpaceXpander, mon problème c'est que je suis assez bordélique dans mes projets, et quand je link les plugs ou des samples au mixer pour tester, si je ne m'en sert pas au final, je les laisse tel quel, et rebelote pour d'autres tests... Du coup, sur mon projet je me retrouvais avec toutes mes pistes du mixer linkés, même si elle ne jouaient pas sur le morceau! DOnc ce que j'ai fait, c'est que j'ai un peu nettoyé mon mixer en mettant le preset defaut sur les tranches que je n'utilisais pas/plus. ça m'a quand même exporter ces pistes parce qu’apparemment les samples ou les plugs restaient quand même linkés, mais à l'export, j'ai pu repérer facilement les pistes inutiles puisqu'il y avait marqué "Defaut" à la fin...

ça m'encouragera à être plus rigoureux