Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzware Jazz++ 4.x
Photos
1/1
Jazzware Jazz++ 4.x

Séquenceur généraliste de la marque Jazzware

Sujet Convertir des fichiers midi 0 en midi 1 gratuitement

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 6 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertir des fichiers midi 0 en midi 1 gratuitement
Si vous téléchargez des fichiers midi il arrive encore souvant de tomber suer des fichier midi , c'est à dire des fichiers ou toute les pistes midi sont rassemblé sur une piste. Pour avoir des ficihiers midi séparé par pistes , il est nécessaire d'avoir le format midi 1 . Cubase par exemple ne sépare par les pistes du format 0 et d'autre non plus.
Il existe de sutilitaires payants pour convertir les fichiers en format 1.
Mais puisque Jazz est est gratuit et qu'il a cette faculté profiter de l'utiliser.

La méthode est assez simple charger votre fichier midi 0 . Il se peut que vous ayez 2 piste utilisé . La piste 0 est souvent utilisé pour le tempo. Dans ce cas ( c'est d'ailleur le cas le plus fréquant) utiliser d'abord le menu "Misc/ Merge track" pour ramener le tout sur la piste 0 et ensuite le menu "Misc/ Split Track" .
Voilà le tour est joué. Pour affiné la chose vous pouvez directement règles le canal midi et d'autres paramètre selon vos besoin avant de sauvegarder votre fichier midi. Il sera automatiquement un fichier format 1. Si vous importer ensuite votre fichier dans Cubase (par exemple) les piste seront séparé.

Question midi Jazz offre bien plus que certain programmes payant...
Pour l'audio c'est un peu limité.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch