Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet MMC etc

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
1 MMC etc
Je créé ce post pour répondre à tous les aspects techniques de synchro et MMc et autres paramétrages MIDI de T2.

Pour ma part, j'ai déjà pas réussi à synchroniser T2 à mon electribe :oo:
Et je vous parle même pas du BCR2000, vue la config des MMC (device ID etc)... Pourtant je sais qu'on peut s'en sortir.

Si quelqu'un a des idées, il est le bienvenu.

Piaz

2
Salut Piaz !

En ce qui concerne les messages midi et les MMC etc pour T2, il y a un "post" spécial sur le sujet, sur le forum Raw Material Software de KVR-audio.
Un gars propose un "pas à pas" de façon très pédagogique comment, en installant deux petits logiciels midi sur son PC (midi X-o + un autre - je ne sais plus lequel), il arrive à faire faire ce qu'il veut à T2. Tu devrais y jeter un oeil...

En ce qui me concerne, ça me paraît horriblement compliqué (la programmation et moi ça fait deux), et je ne pense pas avoir recours à cette "chose" (du moins pour le moment). Par contre ce serait bien si Mackie arrivait à régler ce problème de pilotage de T2 par toute surface de contrôle, comme ils le crient haut et fort dans la pub qu'ils font de tracktion.

Si toi ça te branche et que t'arrives à en faire des "templates" et autres tables faciles à utiliser par le commun des mortels, je serai peut-être preneur. Ceci étant, je pense qu'il est inutile de s'affoler et de dépenser des tonnes d'énergie tant que la version définitive de T2 ne sera pas stabilisée.

Donc, en ce qui me concerne, sur T2 je ne bouge pas le petit dogt jusqu'à la sortie de la version boîte.

A+
3
Merci Lutin, j'ai vu le post ;)

:oops: J'ai résolu mon problème de BCR, l'USB s'était débranché derrière le PC :oops:
Du coup ça marche très bien, sans problème, le MMC. Toujours pas avec l'Electribe, en revanche, bizarre.

Je vais tenter de faire une programmation du BCR pour T2 (il me la faudra bien pour moi, de toute façon). aussitôt faite, je vous la passe.

Piaz

4
Ok Piaz.
Merci d'avance.

A+
5
Salut

pour ce qui est des surfaces de contrôles je suis en train de regarder si on ne peut pas mapper une partie des fonction via BOME midi translator (midi->touche clavier)

cela pourrait être une solution pour au moins la partie transport et marqueur...

bien sur le mieux serait que Mackie se bouge le c... et ouvre pour de vrai le soft à d'autres protocoles que Mackie Huy.

Même si j'aime beaucoup tracktion, c'est un soft qui reste assez jeune et qui à mon gout n'est pas encore en position de pouvoir imposer des standards "fermés".

Lutin si tu as le lien sur KVR ça m'intéresse.

Merci d'avance

Hiavel

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Bon j'ai trouvé le post sur KvR
j'ai testé...
et c'est pas le pied :??:

on peut mapper un peu plus de trucs mais c'est pas encore ça :(((

Dernière composition "Jean-Jacques"

7
Pour l'instant, le BCR permet : de lire de 00:00:00, d'enregister à partir de la position de lecture, d'arrêter la lecture (curseur à 00:00:00).
Mouais...
Bon, sinon, il contrôle tous les volumes etc... des pistes.

En effet, c'est pas choucard. On peut même pas mettre une commande MMC locate sur un potar (pour remplacer un jog), et ça c'est super naze.

Bref, la voie Bome semble bien plus intéressante.

Piaz

8
Bon fin des tests de T2 avec mon us224 :

En utilisant Midi Thruway (attention ce soft n'est plus distribué par l'auteur mais peut être téléchargé sur quelques sites) et Bome je suis arrivé à mapper toute la partie transport de ma surface de contrôle (lecture, stop, record, jog...) :D:

Une fois les faders définis dans Tracktion on arrive à quelque chose de pas mal.

Reste quelques points noirs insolubles pour l'heure :
-impossible de mapper les fonctions mute et solo sur les pistes
-impossible d'armer une piste lors pour enregistrement.

effectivement c'est pas le top !
Et dire qu'avec un simple Cubase SE ça marche au poil...

Dernière composition "Jean-Jacques"