Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 09:30:36[Tracktion 2] Version 2.0.1.13 en téléchargement.
Le patch note rapide du mail reçu :
* Mac OS 10.4 Tiger compatibility
* Improved rendering quality at all bit depths — fixed a bug that caused extra noise when rendering and exporting audio
* A new feature to turn "auto display midi toolbar" on or off
* The ability to chose whether to apply dither or not during audio export
* Many additional bug fixes
Le plus important étant, AMA, la correction du moteur de "rendering" qui avait un défaut, inaudible pour moi, mais qui agaçait les "puristes".
Té, un gars qui a eu le même problème et l'a réglé (lu sur KvR) :
"Just to mix it up a bit, I deleted my instance of Final Mix & presets from my plugins folder, ripped the 'Final Mix Tracktion' & presets from my Tracktion 1 install on my laptop and dropped it into my plugins folder on my desktop - works a treat on everything that was clicking. This makes me think there's definitely something up with my upgrade version of Final Mix."
Absolument tous les presets produisent du bruit numérique. Et mes niveaux ne sont pas saturés.
Je vais tenter une désinstallation complète + une suppression du répertoire + une réinstallation de la 2.0.1.13. Si ça ne fonctionne pas, j'opterai pour la recopie du plugin de la V1. Un peu casse-pied tout de même....
Ca m'agace !!! J'ai désinstallé/ré-installé tracktion 2.0.1.13. J'ai bien vérifié après la déinstall que le répertoire "c:\Program Files\tracktion2" avait bien été supprimé. Suis donc sur une installation "neuve". Rien n'y fait, j'ai un grésillement localisé plutôt à droite et réagissant plutôt sur les aigus dès que je plugge finalmix en master ou sur une voie.
Avant d'avoir les questions :
- je n'avais pas de problème avec la version précédente
- les niveaux ne sont pas saturés
- j'ai ce bruit quel que soit le preset du plugin et même si j'interviens sur les paramétres
- idem quel que soit le projet
Suis-je le seul dans ce cas ? La seule solution est-elle de reprendre la DLL et les preset de la version précédente de Tracktion comme suggéré plus haut ?
Tiens, j'ai essayé ce matin, et j'ai moi aussi du bruit numérique dès que le plugge FinalMix sur une piste, avec n'importe quel preset d'usine. Pour moi, ça se situe dans les graves (roulements de toms...)
J'ai l'impression que c'est dû à une saturation du plug-in...