Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Merge

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 Merge
J'ai fait 12000 split clip pour rattrapper les imperfections du musicien minable pour quoi je fais les prises de son (euh c moi evidemment) et je voudrai retransformer ça en un seul clip. Pas trouvé de "merge clip" suis neuneu ?
Merci de votre aide
2
T'as essayer de virer tous les effets, de mettre le niveau sur 0db et d'exporter le track vers un nouveau fichier (en le normalisant peut-être). Tu auras ainsi un seul fichier de tes 12000 clips. Ensuite tu importes ce fichier à la palce de tes clips...

Y a p'ê moyen de faire mieux, mais comme ça ça fonctionne.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Comme ça je savais le faire mais je me demandais si il n'y avais pas plus simple ! Je te remercie quand meme.
4
C'est exactement comme ça que je pratique également.
-> 1. prise audio ;
-> 2. correction des imperfections en jouant du "/" (track split) : notamment les bruits de prise de respiration, de souffle, de langue dans la bouche en déglutissant, de la feuille de papier que l'on tourne, etc... tout ce qui s'entend bien dans les moments de silences entre deux notes, surtout lors d'une prise de voix chantée ou parlée...
-> 3. pour créer une piste qui soit enfin correcte et pour que les clips restants sur la piste ne soient pas décalés dans le temps par une fausse manip, je fais "export track" : je nomme le fichier wav à créer (le fichier wav, on peut le créer en mono ou en stéréo), et j'exporte sur mon disque dur ;
-> 4. sur une autre piste, j'importe le fichier ainsi créé et je vérifie qu'il est nickel ;
-> 5. je supprime enfin la prise "nettoyée à grands coup de track split" et je ne garde que la version corrigée ;
-> 6. je recommence avec une nouvelle prise...

C'est pour s'éviter tout ça que tant de musicos de studio préfèrent travailler en midi : ils corrigent éventuellement juste la ou les quelques notes défectueuses, et roulez jeunesse !
En ce qui me concerne, y'a pas, je préfère le live audio...

Mgoussu, j'espère que tu te sens moins seul... :bravo:

A+
5
Ouais merci. Mais c'est vrai que si jules avait pensé à un merge clip, on gagnerait grave du temps !
Mais bon je vais continuer à la mano.
Moi j'ai honte, quand je vois que je joue un peu à la ramasse, je m'ecris le fichier midi avec le rythme parfait ensuite je /// (split) comme un barbare et je recale à la main. J'ai honte, mais honte :oops: