Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Export midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
1 Export midi
Je n'arrive pas à exporter les fichiers midi de traktion.
Je fais export> create a midi file> render selected tracks
Je spécifiele chemin et nom de fichier

et il fait comme si il y avait render et je n'ai jamais de nouveau fichier

je suis à la masse ou la version 13 a un bogue ?

Merci d'avance,
2
TRUC DE MALADES : l'export marche avec traktion 1 !!!!!
Heureusement qu'il y a retro compatibilité.
Mais si qqn a le temps de vérifier si T2 "render"/exporte bien en midi, ben je lui dirai merci.
3
Moi j'ai que T1, et je ne suis jamais arrivé à faire marcher ce fichu export MIDI, le fichier résultant étant toujours violemment foireux... Et jamais personne n'a pu me dire si l'export marchait mieux avec T2 :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
L'export traktion remarche sous T2 avec la nouvelle mise à jour.
5
Et un fichier MIDI exporté de T2 se lit avec Winamp ou Windows Media Player ? En général, j'arrive à obtenir un fichier MIDI, mais quand j'essaie de le lire c'est là que ça commence à foirer...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Wolfen, tu peux lire les séquences MIDI si tu choisis le Microsoft Synthesizer ou autre périph' MIDI (allumé :volatil: ) comme sortie MIDI par défaut de Windows (dans les propriétés audio).

Piaz

7
Vous comprenez pas... Jusqu'à maintenant, je suis jamais arrivé à lire un fichier MIDI exporté par T1 ou T2 que j'ai pu tester. Pourtant, j'ai plein d'autres fichiers MIDI qui "fonctionnent" que je peux ouvrir avec n'importe quoi... Le truc c'est que les exports ne sont pas faits avec un format MIDI standard, et encore je me demande si c'est pas plus grave que ça.

D'ailleurs j'ai un peu laissé tomber le développement d'un soft ces temps-ci qui gère des boucles de batterie MIDI. Je l'ai fait avec la librairie JUCE, celle ayant servi à programmer Tracktion : je ne suis jamais arrivé avec à ouvrir un fichier MIDI exporté par Tracktion, alors que TOUS les autres marchent sans problème. J'ai l'impression d'être une des seules personnes à avoir besoin d'un vrai éditeur MIDI qui fait des vrais fichiers MIDI, ce qui explique que personne ne se soit vraiment préoccupé de ce bug.

Essayez de faire un export MIDI quelconque avec Tracktion, et de lire ce fichier avec un autre soft quelconque, et quand ça marchera on en reparlera... J'ai déjà essayé des centaines de trucs pour T1 :fache2: Et je répête que j'arrive à lire n'importe quel fichier MIDI classique sans problèmes...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Citation : J'ai l'impression d'être une des seules personnes à avoir besoin d'un vrai éditeur MIDI qui fait des vrais fichiers MIDI, ce qui explique que personne ne se soit vraiment préoccupé de ce bug.


T'enflamme pas, garçon!
Dajà, il y a moi, parce que je n'ai que ça, du MIDI:/ Et donc j'ai Sonar.
Il est vrai que Tracktion exporte en mode 0 avec mix des ports midi par canal*, ce qui rend le tout confus, mais ça marche si on prévoit à l'avance.

*Je m'explique : un instrument sur la sortie MIDI "A" sur le canal 1 et un instrument sur la sortie midi "B" sur le canal 1 se retrouvent tous deux en canal 1 dans le fichier final. Si on ajoute à ça le fait que ce ne soit pas éclaté en pistes mais groupé dans la même, forcément, c'est pas simple.
Astuce donc : exporter par "sortie MIDI" ses fichiers, puis les éclater dans un autre programme. Et c'est galère.
Il est clair que mon bon vieux pote Quartz Audio Master faisait du MIDI mieux que T2.

Piaz

9
Je m'enflamme pas, c'est juste que je suis un peu blasé :| D'ailleurs Quartz Audio il a des fonctions d'export MIDI qui marchent ? Il gère les sauts de tempo ?

En fait j'aurais besoin d'un soft pour récupérer des fichiers MIDI de batterie, provenants de morceaux existants (j'en ai plein), et qui soit capable d'exporter des coupages par mesures au format MIDI, avec les sauts de tempo et tout... Par exemple, Cubase SX 1 fait ça bien mais il s'emmêle quand il faut exporter juste une mesure, je suis obligé de virer tout ce qui ne m'intéresse pas vu qu'il fait pas l'export MIDI de pistes séparées... Et j'ai jamais rien trouvé qui me satisfasse, à part Tracktion si il pouvait ne pas bugger à l'export :(((

Citation : Astuce donc : exporter par "sortie MIDI" ses fichiers, puis les éclater dans un autre programme. Et c'est galère.


Déjà essayé, déjà réussi, mais je parle pas du nombre d'heures qu'il m'a fallu :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Salut Wolfen !

Si comme le dit Piaz le problème vient du fait que Tracktion ne sait que générer des fichiers midi 0 alors qu'il te faudrait pouvoir les lire dans le format midi 1, je te suggère d'essayer un petit utilitaire freeware qui se nomme "Midicvt.exe" et qui pèse de l'ordre de 400 Ko (162 Kb en fichier zippé).

Je l'ai utilisé pour la conversion dans les deux sens midi 0 -> midi 1 et vice versa et ça marche très bien : sur des fichiers entiers, il garde tempo et tout le toutim (sur fichiers midi pour karaoké).

Au cas z'où tu ne le trouves pas (je l'ai depuis quelques années et je ne sais même plus où je l'ai chopé), fais signe, donnes-moi une adresse e-mail et je te l'envoie... :bravo:

Hope this is usefull... :clin:

A+
Lutin mutin.