Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Echo étrange.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Echo étrange.
Bonjour,

Je suis en train de tester le logiciel, mais j'ai un souci...

J'entend ma gratte correctement, mais lorsque je passe en mode enregistrement j'ai un echo qui apparait :??: (même si je n'enregistre pas, juste le bouton R) et quand j'enregistre je retrouve cet echo dans l'enregistrement... :(

Ma carte son est une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Cartes-Son-Multimedia/HERCULES/1084-Carte-Son-Hercules-Gamesurround-Muse-5-1-DVD-Casque.htm?pl=860|1084|2924|2922|2923|2010|2829

Je ne pense pas que ce soit elle qui pose problème même si elle n'est pas asio parce que j'ai déjà enregistrer sans souci avec d'autres logiciels...

Une idée ?

MErci
Always look on the bright side of life...
2
Juste une piste de réflection:

Je connais pas ta carte, mais une cause possible, c'est que ta carte réinjecte en entrée la sortie de Traktion.

Je regarderais bien ta carte et quelle est l'entrée que tu demandes à Traktion d'enregistrer: faut que tu précises que c'est celle qui vient directement de l'extérieur et pas celle qui vient de la mixette interne de la carte. Suis-je clair ? :oops2:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Ok je regarderais cette piste, c'est vrai qu'en entrée il y avait un choix genre C-MEDIA1 et C-MEDIA2.

Ma gratte est branché dans MICROPHONE mais effectivement dans Tracktion je ne vois pas microphone...

Je regarde ça ce soir

Merci
Always look on the bright side of life...
4
Hello

Qd tu enregistres, si ta carte permet le monitoring direct (en gros t'entends ce que tu joues en temps reel) et que tu n'as pas besoin d'écouter les effets que tu rajoutes niveau Tracktion, tu peux décocher la case "Enable end-to-end" au niveau de ton entrée. Qd la case est cochée tu entends la piste traitée par Tracktion, donc avec une latence, ce qui provoque un décalage par rapport à ton entrée directe.

Mais peut être que je me trompe...
5
Je suis d'accord avec cette explication....
6
Merci!!

C'est effectivement ça, il faut décocher la case "Activer la fonction End to End" qui apparait lorsque l'on clique sur la petite flèche avant Piste 1.

Merci beaucoup!!! :bravo:
Always look on the bright side of life...