Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet T1 et VSTi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
1 T1 et VSTi
Hello,
Je débute dans l'utilisation de Tracktion et j'ai des petites questions de débutant.
En pratique, comment fait t'on pour jouer et enregistrer un VSTi dans Tracktion? Le manuel ne m'a pas été d'une grande aide sur cette question.
J'utilise des VSTi du genre : MS20 Korg, B4, Elektrik Piano, DFH, ...
Merci pour votre aide.
2
Salut !
1. Pour jouer un VSTi :
a. Tu "charges" un VSTi, exactement de la même façon que s'il s'agissait d'un effet VST ;
b. tu penses à pointer la petite case "midi input" en face de la piste sur laquelle tu veux jouer et/ou enregistrer ;
c. tu joues sur ton clavier midi... et ça le fait !

2. pour enregistrer un VSTi :
a. tu fais ce qui est décrit ci-dessus (1a, b et c) ;
b. tu appuies sur "enregistrement" (la touche où il y a un point rouge dedans), ou bien tu tapes "R" sur ton clavier d'ordinateur ;
c. tu joues => ça enregistre ;
d. quand t'as fini de jouer, tu appuies sur "stop" ou tu fais "esc", pour arrêter l'enregistrement ;
e. si tu appuies sur "play" (flèche verte) tu réentends ce que t'as préalablement joué ;
f. si tu veux convertir ton fichier en fichier wav : soit tu fais "render track", soit tu fais "export track" et tu indiques un endroit de stockage sur ton disque dur et une fois que c'est fait, tu importes ton fichier wav dans une piste...

J'espère que ceci t'aidera...
A+
Lutin mutin.
3
Ok merci. En fait j'avais pas compris que les VSTi se chargeaient aussi dans les filtres... trop bête...