Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Tracktion 2.1

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 207 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tracktion 2.1
Je suis soufflé : personne ici ne parle de cette update.
Personnellement, j'ai la version 1 NFR, et j'attendais une nouvelle version de la 2 pour voir comment Tracktion allait évoluer.

Il semble y avoir pas mal de choses intéressantes dans la 2.1 (dont de nouveaux plugins à télécharger pour ceux qui ont la version "boîte"), mais je voulais demander aux possesseurs de la 2.0 si le bug sur l'impossibilité de changer de tempo avec le langage "Français" était résolu ou non, et si non, si la 2.1 résoud ce bug, car il n'apparait pas les bug fixes (d'après la liste sur KVR).
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
En ce qui me concerne, je m'en sers pour "doser" la réverbe (wet/dry) depuis l'écran principal, sans ré-ouvrir le plug. Autre utilisation : jouer sur le gain ou sur le drive d'un compresseur (dans mon cas, PSP vintage warmer). Quand on rajoute une prise, on change la globalité de l'arrangement, et donc y'a forcément des petites retouches à faire sur tel ou tel plug de telle ou telle piste.
D'autre part, pour un pré-mix, je trouve ça vachement utile aussi...

Y'a certainement d'autres utilisations possibles (notament avec les synthés)... sûr que l'on peut ouvrir et fermer le plug à chaque fois, mais pour moi, ce petit potar est magique : il me change drôlement la vie (c'est sûr que si vous savez régler le plug une fois pour toutes, ça doit pas vous être vraiment utile).

Enfin, voilà comment je m'en sers.
A+
12

Citation : D'après ce que j'ai lu sur KVR, cette 2.1 est entâchée de divers bugs, ça ne me donne pas trop envie de me précipiter.


Pareil :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Rho ça va se tasser. Tracktion finit toujours pas triompher :bravo:

Plus sérieusement :

Citation : MIDI Loop Recording: Create and build MIDI clips in loop record mode much like the way you can with audio files.



ça s'est essentiel pour certains (pas moi mais bon ...). C'était réclamé depuis des lustres.
14

Citation : En ce qui me concerne, je m'en sers pour "doser" la réverbe (wet/dry) depuis l'écran principal, sans ré-ouvrir le plug.


Oui je vois, effectivement ça peut permettre d'avoir un retour visuel et un accès légèrement plus rapide à 1 paramètre stratégique d'un plug.

Je suppose que c'est là parce qu'ils ont du le faire pour le niveau d'envoi sur les "aux send" (et là c'est vraiment pratique) et que ce n'était sans doute pas grand chose de le généraliser pour les autres plug.

Citation : La possibilité de mettre des noms sur les touches du clavier dans l'édition midi (pour programmer la batterie c'est mieux)


C'est sûr, c'est même bizarre que ça ne soit pas encore fait...

Il y a semble-t-il un frémissement de ce coté-là, car il y a à présent la possibilité d'avoir des fichiers "patchnames" pour le choix d'un program change midi. Ces fichiers pourraient servir de support pour les noms des divers instrument d'un son de type "drum kit", et ces noms seraient affichés dans l'éditeur midi.
15

Citation : ... il y a à présent la possibilité d'avoir des fichiers "patchnames" pour le choix d'un program change midi. Ces fichiers pourraient servir de support pour les noms des divers instrument d'un son de type "drum kit", et ces noms seraient affichés dans l'éditeur midi.


Wélééééééééééééé, enfin, je vais avoir mieux que 1,2,3,4... bank 4 pour mes machines. Et le MIDI loop...

Bon, allez, je vais me refaire un peu de Tracktion - que j'ai délaissé pour Sonar :oops: mais surtout le séquenceur de la XL-7. C'est tellement bon de ne plus avoir de PC pour composer. On verra ensuite pour l'audio, mais en attendant, je reste sur le hardware. [Ce petit paragraphe pour vous expliquer pourquoi on me voit moins traîner par ici ces temps-ci.)]

Piaz

16
Njxt a écrit :

Citation : Rho ça va se tasser. Tracktion finit toujours pas triompher

Plus sérieusement :
Citation :
MIDI Loop Recording: Create and build MIDI clips in loop record mode much like the way you can with audio files.


ça s'est essentiel pour certains (pas moi mais bon ...). C'était réclamé depuis des lustres.



Oui, ça c'est sympa comme truc je l'admets.

Hors sujet : Ah Njxt, quel plaisir de revoir ton nom ! Je suis sur le cul à chaque fois que je réécoute La Lutte ou Encore, ça ferait de bons tubes de musique française, as-tu essayé de contacter une maison de disques ?

17

Hors sujet :

Citation : Ah Njxt, quel plaisir de revoir ton nom ! Je suis sur le cul à chaque fois que je réécoute La Lutte ou Encore, ça ferait de bons tubes de musique française, as-tu essayé de contacter une maison de disques ?



C'est super gentil ça :bravo:

Pour tout te dire, je n'ai rien fait musicalement depuis un an pour cause d'achat de maison, rénovation, installation et cie. Plus les enfants, le boulot -qui-paye-les-factres-qui-devient-super-prenant-en-ce-moment ...
Mon "home studio" (hum) n'est pas réinstallé, cela devrait se faire d'ici la fin du premier trimestre 2006.

Quant aux morceaux que tu mentionnes, je suis ravi d'avoir un fan ;), mais la voix est une voix de test d'un copain pas chanteur ... et ça me vrille un peu les oreilles (malgré l'autotune, la compression, le chorus, la réverb, le triplage de pistes ... :mdr: )
Pis y a des passages instrumentaux qui manquent un peu de "carré".
Donc pour te dire que je n'ai rien envoyer à personne ... pour l'instant ;)

Les affaires devraient reprendre d'ici l'été.

18
Bonjour,

J'utilise Tracktion depuis sa version 1 et je suis satisfait par ce séquenceur qui me convient tout à fait par sa simplicité.
J'attendais avec impatience la possibilité de pouvoir contrôler le séquenceur avec mon controleur MIDI, et voilà c'est chose faite avec cette mise à jour. J'ai un petit regret, c'est le fait qu'il ne soit pas possible de modifier le tempo avec une fonction tap en automation (et pilotable à l'aide d'un controlleur MIDI). La fonction tap est "presque" inscrite dans l'esprit de tracktion puisqu'on peut caler le tempo avec la souris. Cette fonction tap serait pourtant trés utile pour une utilisation de Tracktion en concert. J'attendrai encore un peu et peut-être que ça viendra...

J'ai cependant encore un petit souci : la fonction mute agit trop brutalement sur le son. Si vous tenez une note jouée par un instrument virtuel (par exemple) et que vous mutiez et démutiez la piste, vous constaterez une sorte de clic assez désagréable en actionnant le mute. L'une des solutions serait peut-être de placer un fade in/out trés bref aprés l'actionnement du mute.
Je souhaitai utiliser Tracktion dans des concerts en mutant et démutant des pistes en direct, mais ce genre de petits détails le rend impossible :((. Là encore, j'attendrai en espérant que mes requêtes fassent un peu écho.

Vincel
19
Voilà 2 bonnes idées, en as-tu causé à Mackie ?
20
Oui, j'ai envoyé un mail en expliquant tout ça au support Mackie. J'attends la réponse.