Tracktion 2.1
- 35 réponses
- 13 participants
- 1 221 vues
- 13 followers
Pquenin
Personnellement, j'ai la version 1 NFR, et j'attendais une nouvelle version de la 2 pour voir comment Tracktion allait évoluer.
Il semble y avoir pas mal de choses intéressantes dans la 2.1 (dont de nouveaux plugins à télécharger pour ceux qui ont la version "boîte"), mais je voulais demander aux possesseurs de la 2.0 si le bug sur l'impossibilité de changer de tempo avec le langage "Français" était résolu ou non, et si non, si la 2.1 résoud ce bug, car il n'apparait pas les bug fixes (d'après la liste sur KVR).
piaz
Citation : dont de nouveaux plugins à télécharger pour ceux qui ont la version "boîte", mais je voulais demander aux possesseurs de la 2.0 si le bug sur l'impossibilité de changer de tempo avec le langage "Français" était résolu ou non, et si non, si la 2.1 résoud ce bug, car il n'apparait pas les bug fixes (d'après la liste sur KVR).
C'est déjà résolu dans la 2.0.8 - quand le bug est apparu, Jules l'a réparé en 48h et a reposté T2 en download mais avec même numéro de version. Donc ça n'a pas duré treès longtemps ce problème, mais en effet, mieux valait suivre l'histoire sur KvR pour être au courant (ça me tue de pas avoir de news par Mackie... je savais même pas qu'il y avait la 2.1 !)
Merci pour l'info ;)
Piaz
vins le fouzon
Citation : New Tracktion 2 Update Now Available!
Greetings Tracktioneer...
Great news! We just released the new Tracktion 2.1.0.6 update, making our popular music production software even more powerful than ever. This latest update includes several great feature enhancements and bug fixes, including:
Custom Control Surface Creation: Control Tracktion's transport, navigation, options, and channels via your favorite low-cost hardware controller, or even the sliders, buttons, and keys on your MIDI controller keyboard.
MP3 Import and MP3/OGG Export: Import MP3 files using the LAME codec, and export both MP3 and OGG files with the new menu item Export>Create an MP3/OGG file.
MIDI Loop Recording: Create and build MIDI clips in loop record mode much like the way you can with audio files.
Support for the Frontier Design Group TranzPort: Control Tracktion with the Frontier Design Group TranzPort Wireless DAW Controller.
Filter Icon “Quick Control Parameter: All filter icons can now display any automatable parameter as a small horizontal slider on the filter icon for even quicker adjustments.
File Import Improvements: Select and import multiple files from the import file dialog. Even drag and drop, or import from a CD on the PC.
And many more...
drummer
Pour ma part, j'ai testé l'export d'un morceau en MP3 (possible aussi en OGG). Ca marche bien. Il faut juste récupérer le codeur MP3 "lame", mais tout est indiqué. Sinon, l'import multiple de fichiers wav dans des pistes différentes va être super pratique notamment après un bounce de DFH !
A +
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tomyaz
Pquenin
Lutin mutin
J'ai profité d'une baisse des prix (actuellement 159 € sur playback et 139 € chez Thomann) pour faire le saut...
Comme Pquenin j'étais pourtant satisfait de T1 NFR v1.6, méééééh...!!!
Cette version 2.1 est vraiment top, d'abord, et j'ai bien fait de craquer ! na ! (la possibilité de jouer du potar sur un filtre Vst ou VSTi sans ouvrir le filtre en question est le top de la classe et du "workflow" !!)
En ce qui me concerne, je n'attends plus que les "folders tracks" histoire de gagner de la place sur mon écran... et après... j'peux même pas imaginer... devenir célèbre avec mes compositions ?
A+
Pquenin
Citation : la possibilité de jouer du potar sur un filtre Vst ou VSTi sans ouvrir le filtre en question est le top de la classe et du "workflow" !!
Je ne vois pas trop à quoi ça sert, quand on sélectionne un filtre, son interface s'affiche et il est aussi rapide de bouger le bon potar directement sur l'interface du plugin que d'aller dans un menu chercher le paramètre et utiliser le nouveau curseur de Tracktion, non ? Ou alors quelque chose m'a échappé...
tomyaz
Qt aux bugs j'en ai trouvé 2 petits : 1 pour l'export mp3 et 1 pour le nom des pistes destination qui ne change pas qd dans certains cas, rien de bien grave (je ne sais pas s'ils ont été référencés sur KVR).
Ce qu'il manque encore à mon humble avis :
- Les groupes de pistes qui permettront de gagner de la place sur l'écran
- La possibilité de mettre des noms sur le touches du clavier dans l'édition midi (pour programmer la batterie c'est mieux).
- < Liste des sujets
- Charte