Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Bug bouton automation version française / Problème export audio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Bug bouton automation version française / Problème export audio
Hello,

Juste un p'tit message pour vous dire qu'il-y-a un petit bug dans la dernière version de Tracktion (2.1.0.6) : lorsque l'on appuie sur le boutton pour désactiver ou activer la lecture de l'automation, cela revient à appuyer sur le boutton "lecture" :??: Pas très grave dans la mesure où le raccourci clavier (H) fonctionne correctement. Ce bug n'est pas présent dans la version anglaise.
J'ai initié un sujet sur KvR : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=120190

Sinon, j'ai un problème avec l'export en audio : systématiquement je me retrouve après export d'un clip, région, etc. avec un fichier audio ayant quelques millisecondes en plus ou en moins par rapport à l'original (sans effets) :???:
C'est assez embêtant par ex. si je veux exporter une région pour la travailler dans Audacity, puis en import dans Tracktion je me retrouve avec des problèmes de calage par rapports aux autres clips.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

cf. https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=120190
2
Ton problème de décalage est peut-être dû à la compensation de délai des plugins (PDC), dans ce cas, je ne sais pas si c'est facile à corriger.
3
Je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai pris soin d'enlever tous les plugs sur la piste et dans la section master avant export. D'autant plus que le fichier est coupé ou rallongé uniquement sur sa fin... On peut le voir en zoomant après l'avoir ré-importé dans Tracktion : http://www.hiboox.com/image.php?img=j58-udg.jpg
Je commence à avoir quelques doutes sur la fiabilité des fonctions d'export... Sur KvR, apparemment plusieurs personnes ont eu des problèmes après export, notamment avec l'automation.
Personne ne constate la même chose ?
4
J'ai essayé avec la 1.6. Si je fais un render d'une piste c'est OK. Par contre si j'exporte un clip (sans effet), j'ai la même chose que toi : il y a du silence en plus à la fin.
ça ne date donc pas d'hier, peut-être st-ce voulu pour ne pas perdre les "queues" rajoutées par d'éventuels effets ?

Il faut le signaler à Mackie.
5
Par contre, je me disais, tu peux procéder de la sorte :
- tu copies ton clip ou ta région sur une track vide,
- tu fais un rendu de cette piste dans un fichier,
- mais tu demandes à ce que le rendu soit réintégré dans ton edit dans une nouvelle piste,
- et là, à partir de ton nouveau clip, tu peux aller dans l'éditeur audio que tu auras associé comme éditeur de clip.

Non ?
6
En effet, c'est une bonne idée, mais le problème est le même en procédant de la sorte.

Le bug concernant l'automation a été reconnu par Mackie, j'ai mis un sujet sur leur forum, reste à voir pour ce problème d'export.

En attendant je vais utiliser un plug comme TapeIt, c'est moins pratique mais il fonctionne très bien.

Eric
7

Citation : En effet, c'est une bonne idée, mais le problème est le même en procédant de la sorte.



pourquoi dis-tu que le problème est le même ? Si tu "exportes" en passant par le rendu d'une Track, il n'y a pas de problème sur la longueur du clip.
8
Si par exemple je copie le clip sur une piste vide, ensuite je fais un "rendu" de la piste entière, à son tour importé sur une nouvelle piste ; je me retrouve avec quand même un fichier audio rallongé ou raccourci de quelques millisecondes suivant les cas.

Je pense qu'il-y-a un problème plus global sur tout ce qui est export audio.
J'ai lu sur KvR que plusieurs personnes avaient eu des problèmes en export, notamment au niveau d'automations non respectées ou encore de notes midi dont le rendu n'avaient pas été effectué.

Je subodore (j'aime bien subodorer :| ) que cela relève plus directement du moteur audio et nécessite un travail de prog. plus approfondie. C'est pour cela que le bug n'a pas été corrigé. Un peu comme le requiert l'amélioration de la compensation automatique de délai induit par certains plugs (surtout en ce qui concerne les racks).