Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Possibilté de créer des templates avec tracktion?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilté de créer des templates avec tracktion?
Salut!
je m'explique:
je me suis fait un projet "feuille blanche" sous tracktion, avec toutes mes pistes pré-nommées, tous les effets send et d'insert mis en place, etc... plus qu'à enregistrer. PAr contre, je suis en train de me prendre la tête pour l'ouvrir avec chaque projet différent, je n'arrive pas à el déménager dans un nouveau dossier... à faire le "save as" qui me permettrait de faire de cette "feuille blanche" un nouveau projet à chaque chanson. Quelqu'un a une idée?
2
Bon, problème résolu grâce aux gars de KVR.
Celà dit, si vous avez une méthode, je suis curieux de l'entendre.
3
Et donc, la solution de KVR c'est ?
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4
Mm... elle marche pas pour moi en tout cas. Disons que j'ai essayé 2 3 fois, et comme c'était pas très probant pour moi...
en gros, ça implique faire un "save as" de ton projet template, et de déplacer l'édit via window explorer dans un nouveau projet de tracktion.

Quand j'ai tenté, le dit projet ne pouvait pas s'ouvrir, mais comme le type de betabugs disait que cette méthode fonctonnait, je pense que je fais un truc de travers.
5
La solution de kvr fonctionne tout à fait bien pour moi.
1) Tu crées un projet qui sera ton template.
2) tu affectes les entrées à tes pistes (au passage je crois que cela ne marche qu'avec l'affichage des entrées sous form de flèches et non avec l'affichage par piste)
3) tu mets les filtres que tu veux voir s'ouvrir à chaque fois

Bref 1) à 3) c'est la préparation de ton modèle (template).Tu sauves cette édition, avec un nom explicite comme "template_4audio_1_midi" et non edition n°1...

Ensuite tu crées une archive de cette édition modèle. Pour cela exporter, créer une archive dans la fenetre d'edition.

Ensuite, lorsque tu veux créer un projet a l'aide de ce modèle.
Tu crées un nouveau projet et dans la fenêtre tu le sélectionnes. Tu as alors la possibilité d'importer un élément, et dans ce cas précis de décompresser une archive traktion et de l'insérer dans le projet.

C'est ici que le nom de ton modèle est important car il décompresse l'archive avant l'édition à venir.

Bref tout cela fonctionne parfaitement.

Je ne t'ai pas fait la description claire nette et par étape car elle est en image à cet endroit là :

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=90728&sid=adfc2615e7cf944b698ecba6e546e0c0

Dis moi si c'est bien ce que tu cherchais.
6
Merci pour le renseignement. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
7
Salut JBA !

Il me semble que j'ai toujours travaillé avec des séquenceurs d'une façon assez proche de la tienne. Donc...
J'ai donc fait depuis longtemps une forme de "template" pour atteindre le résultat que tu cherches à avoir (si j'ai bien tout compris). J'ai une technique perso qui marche pas mal du tout. Voici de ce dont il s'agit(te)...

J'ai un projet qui se nomme "Projet vierge". Ce projet correspond à un "template" au sens que tu donnes à l'idée de "feuille blanche" : pistes pré-nommées ; effets de base indispensables (pour moi) posés au bout des pistes ; potars de volume prépositionnés, entrées/sorties audio et midi sélectionnées par rapport à mon matos, etc...
En fait, ce projet "vierge" là, je n'y touche plus. Je m'explique.
Imaginons que je veuille enregistrer un morceau nommé : "mon premier tube" (et pourquoi que moi j'aurais pas le droit de rêver un peu ?...;o)...
Avant tout, j'ouvre mon "projet vierge". Et avant même de commencer à enregistrer quoi que ce soit, je fais un "save as" (du projet vierge) que je nomme "mon premier tube". Et je ne travaille plus qu'avec le projet "mon premier tube"...
Si maintenant j'ai un autre idée super et que je veux faire une autre compo (disons... "ma compo"), j'ouvre à nouveau "projet vierge", et avant toute chose, je nomme le "projet vierge" (avec "save as") : "ma compo"... et je travaille dessus, etc...

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en fait, je ne touche jamais à ce template "projet vierge" qui me sert de matrice pour tous les autres projets. Je ne le déplace jamais (il est bien là où il est). C'est ma base de travail sous tracktion.
Puis, via l'explorateur windows (mais ça peut se faire avant, c'est ce que je fais en réalité), je crée un dossier pour chaque composition musicale. J'ai donc sur mon disque dur un dossier "Compos Tracktion" et des sous-dossiers par compo : c:\compos Tracktion\mon premier tube, c:\compos tracktion\ma compo, etc (le fichier "projet vierge" se trouvant dans c:\compos tracktion.

Voilà. Je ne cherche pas à "déménager" ma "feuille blanche" initiale dans un dossier quelconque en fonction du morceau de musique que je vais créer. En fait, je fais exactement le contraire. Ma "feuille blanche" reste où elle est, et c'est en la renommant par un "save as" que "je la déplace" dans le dossier correspondant au nouveau morceau.

"Hope this help", comme y disent sur KVR...
A+
Lutin mutin.
8
Putain, j'ai pas fait "prévisualiser" et ça ma niqué mon texte...

Sur mon disque dur j'ai donc :
A- c:\ compos tracktion
B- c:\ compos tracktion \ mon premier tube
C- c:\ compos tracktion \ ma compo
le projet vierge se trouvant dans
D- c:\ compos tracktion

Avant d'enregistrer "mon premier tube", j'ai réalisé les étapes suivantes :
1. ouvrir "projet vierge"
2. projet vierge "save as" -> "mon premier tube" dans le dossier B ci-dessus
3. utiliser "mon premier tube" pour enregistrer la composition etc...

A la relecture, je réalise que ça ressemble furieusement à la méthose préconisée par KVR que tu as décrite dans ton précédent post.

Bon.
J'espère qu'avec ces exemples précis, tu vas arriver à t'en dépatouiller. Si tu t'en sors toujours pas, n'hésites pas à me contacter directement : j'essaierai de voir avec toi étape par étape ce que tu fais exactement et on tentera de voir à quel endroit ça merdouille.

A+
Lutin mutin.