Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Il n'y a pas de compensation de latence dans Tracktion 2 ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il n'y a pas de compensation de latence dans Tracktion 2 ?
Tout est dans le titre, je viens d'enregistrer et j'utilise des plug-ins avec de la latence et je m'aperçois (à moins que ce ne soit mon oreille qui défaille) que Tracktion ne compense pas la latence (alors que tous les logiciels plus ou moins récents le font).

Faut-il activer une touche ? Ou alors ça n'y est pas du tout ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant la saturation de la cpu, c'est plus souvent dû aux plug in qu'à T2 proporement dit. Final mix par exemple, que j'adorais au départ, bouffe une cpu enorme et ne donne pas de si bon résultats que cela.
Concernant ta latence, si ce sont des plug-ins d'effets (vst et non vsti) tu peux aussi les desactiver lors de l'enregistrement et les réactiver lors de la lecture.
Je n'ai jamais essayé la compensation automatique de latence, mais si tu as trouvé à la main quelle avance mettre et que ça te saoule d'avoir à la remettre à chaque fois que tu utilises ce plug dans un projet, tu peux te créer un modèle (template) comme decrit dans un autre poste ou sur kvr https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=90728&sid=adfc2615e7cf944b698ecba6e546e0c0

Enfin concernant l'apparition de la flèche au lieu du curseur de modification de longueur/hauteur, chez moi ça marche nickel (2.1.0.11).

Il y a néanmoins une astuce à connaître sinon ça énerve. Lorsque tu cliques vers le milieu du rectangle qui représente ta note midi, c'est le curseur flèche qui apparaît, mais quand tu cliques vers la fin de ton rectangle (à droite) c'est le curseur modification. Ainsi si tu veux allonger ou raccourcir une note, tu ne peux le faire qu'à partir de la droite, quitte à redéplacer la note ensuite. Mais en sachant cela, si tu obtiens le vilain curseur de modif au lieu de la flèche, il suffit de cliquer vers le milieu gauche de ta note ou de zoomer un tout petit peu si ton rectangle est trop petit.
J'espère que cela aide.

Enfin T2 reste pour moi le logiciel le plus intuitif et sympathique du marché.

J'espère que mes réponses apportent qqch.