Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Il n'y a pas de compensation de latence dans Tracktion 2 ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il n'y a pas de compensation de latence dans Tracktion 2 ?
Tout est dans le titre, je viens d'enregistrer et j'utilise des plug-ins avec de la latence et je m'aperçois (à moins que ce ne soit mon oreille qui défaille) que Tracktion ne compense pas la latence (alors que tous les logiciels plus ou moins récents le font).

Faut-il activer une touche ? Ou alors ça n'y est pas du tout ?

Merci.
2
Je me réponds : pour chaque piste y a un réglage "avance". Le problème c'est qu'en faisant l'avance automatique j'ai l'impression que Tracktion ne met pas le bon décalage. Du coup je suis obligé d'ajuster en manuel à l'oreille.
3
Je n'ai jamais eu ce problème.
Mais, parait-il, cela peut se produire avec certains plug-ins (pas tous ni même la majorité bien entendu).
Donc, est-ce systématique pour toi ou bien peux tu identifier les plug-ins qui provoqueraient ça ?
4
Non ce n'est pas du tout systématique, c'est avec les plug-ins qui utilisent la convolution. La compensation de latence est bien pratique pour ce genre de plugs, car ça évite de repositionner la piste manuellement.
5
6
J'ai eu le problème dans les même conditions. En l'occurence avec l'utilisation de SIR(https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24486.html) qui à une latence énorme.
Si quelqu'un a une solution, ca m'intéresse aussi ! :clin:

:idee: Je précise que je n'utilisait pas de rack.
My name is john, '_' john.
7
Ca m interesse aussi
ceci dt plus ca va et plus tracktion me decoit , et dire que j ai paye ma licence !!!
8
Non ce n'était pas dans les racks. Ben la solution c'est ce que j'ai dit, pour chaque piste y a un endroit où y a marqué "avance", c'est en millisecondes et tu ne peux pas aller au-delà de 500 ms. Y a un truc avance auto mais pour moi ça a mal calculé, j'ai donc dû faire le calcul manuellement.

Citation : ceci dt plus ca va et plus tracktion me decoit , et dire que j ai paye ma licence !!!

Qu'est-ce qui te déçoit ? Je reconnais qu'il n'est pas parfait mais il fait à peu près tout ce que je demande.

Juste un truc au passage : comment faire pour que dans l'édition MIDI quand je vais sur un note il ne mette que la flèche comme curseur et non pas celui qui sert à allonger ou réduire la durée de la note ? Sur la 1ère version ça le faisait pas, et j'aimerais que ça fasse pareil.
9
Il met mille an a demarrer (a peu pres 5 fois plus de temps que Live), sature vite en CPU, son freeze est totalement merdique. Enfin il fait son boulot mais depuis la v2, tres mal je trouve. Franchement la 1 etait suffisante (et gratuite ) j ai foutu 80$ dans cette foutu version et franchement je le regrette. Qui plus est l ancin syteme d assignation des pistes etait plus rigolo. J aime encore le concept de ce logiciel , mais le developpement n est plus a la hauteur depuis qu il est chez mackie !
10

Hors sujet :

• Pour faire démarrer Tracktion plus vite, il suffit de virer la recherche des plugins au démarrage

• L'ancien système d'assignation des pistes est toujours ré-activable

Perso, j'aime toujours autant ce sequenceur ... :bravo:

My name is john, '_' john.