Il n'y a pas de compensation de latence dans Tracktion 2 ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 703 vues
- 6 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2006 à 13:03:29Il n'y a pas de compensation de latence dans Tracktion 2 ?
Tout est dans le titre, je viens d'enregistrer et j'utilise des plug-ins avec de la latence et je m'aperçois (à moins que ce ne soit mon oreille qui défaille) que Tracktion ne compense pas la latence (alors que tous les logiciels plus ou moins récents le font).
Faut-il activer une touche ? Ou alors ça n'y est pas du tout ?
Merci.
Faut-il activer une touche ? Ou alors ça n'y est pas du tout ?
Merci.
- 1
- 2
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/02/2006 à 15:18:29
Je me réponds : pour chaque piste y a un réglage "avance". Le problème c'est qu'en faisant l'avance automatique j'ai l'impression que Tracktion ne met pas le bon décalage. Du coup je suis obligé d'ajuster en manuel à l'oreille.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/02/2006 à 11:57:35
Je n'ai jamais eu ce problème.
Mais, parait-il, cela peut se produire avec certains plug-ins (pas tous ni même la majorité bien entendu).
Donc, est-ce systématique pour toi ou bien peux tu identifier les plug-ins qui provoqueraient ça ?
Mais, parait-il, cela peut se produire avec certains plug-ins (pas tous ni même la majorité bien entendu).
Donc, est-ce systématique pour toi ou bien peux tu identifier les plug-ins qui provoqueraient ça ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/02/2006 à 12:40:20
Non ce n'est pas du tout systématique, c'est avec les plug-ins qui utilisent la convolution. La compensation de latence est bien pratique pour ce genre de plugs, car ça évite de repositionner la piste manuellement.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/02/2006 à 13:19:10
Dans les racks ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2006 à 19:57:19
J'ai eu le problème dans les même conditions. En l'occurence avec l'utilisation de SIR(https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24486.html) qui à une latence énorme.
Si quelqu'un a une solution, ca m'intéresse aussi !
Je précise que je n'utilisait pas de rack.
Si quelqu'un a une solution, ca m'intéresse aussi !
Je précise que je n'utilisait pas de rack.
My name is john, '_' john.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/02/2006 à 20:02:29
Ca m interesse aussi
ceci dt plus ca va et plus tracktion me decoit , et dire que j ai paye ma licence !!!
ceci dt plus ca va et plus tracktion me decoit , et dire que j ai paye ma licence !!!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/02/2006 à 20:15:54
Non ce n'était pas dans les racks. Ben la solution c'est ce que j'ai dit, pour chaque piste y a un endroit où y a marqué "avance", c'est en millisecondes et tu ne peux pas aller au-delà de 500 ms. Y a un truc avance auto mais pour moi ça a mal calculé, j'ai donc dû faire le calcul manuellement.
Qu'est-ce qui te déçoit ? Je reconnais qu'il n'est pas parfait mais il fait à peu près tout ce que je demande.
Juste un truc au passage : comment faire pour que dans l'édition MIDI quand je vais sur un note il ne mette que la flèche comme curseur et non pas celui qui sert à allonger ou réduire la durée de la note ? Sur la 1ère version ça le faisait pas, et j'aimerais que ça fasse pareil.
Citation : ceci dt plus ca va et plus tracktion me decoit , et dire que j ai paye ma licence !!!
Qu'est-ce qui te déçoit ? Je reconnais qu'il n'est pas parfait mais il fait à peu près tout ce que je demande.
Juste un truc au passage : comment faire pour que dans l'édition MIDI quand je vais sur un note il ne mette que la flèche comme curseur et non pas celui qui sert à allonger ou réduire la durée de la note ? Sur la 1ère version ça le faisait pas, et j'aimerais que ça fasse pareil.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/02/2006 à 20:24:37
Il met mille an a demarrer (a peu pres 5 fois plus de temps que Live), sature vite en CPU, son freeze est totalement merdique. Enfin il fait son boulot mais depuis la v2, tres mal je trouve. Franchement la 1 etait suffisante (et gratuite ) j ai foutu 80$ dans cette foutu version et franchement je le regrette. Qui plus est l ancin syteme d assignation des pistes etait plus rigolo. J aime encore le concept de ce logiciel , mais le developpement n est plus a la hauteur depuis qu il est chez mackie !
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/02/2006 à 22:20:43
Hors sujet :
Perso, j'aime toujours autant ce sequenceur ...
My name is john, '_' john.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2