Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Une petite question

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une petite question
Bonjour,

je viens de tester la version demo de tracktion et suis surpris par ce que l'on peut faire. ce n'est pas une usine à gaz comme d'autres et le prix est vraiment interressant.

ma question est:

quand vous ouvrez l'edition midi( grit edit) il y a un truc qui me gêne. une barre apparait avec la velocité, control etc... mais elle cache la mesure ! il faut sortir le curseur et regarder oû l'on est exactement.. y a t'il possibilité de mettre ces infos ailleurs?? ce n'est pas super pratique pour travailler precisement..

merci

amicalement
2
Je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Mais comme tu peux zoomer en vertical, tu peux régler pour ne pas avoir ce pb.
Et si tu dis que cela cache les mesures, tu n'as qu'à créer une piste vide au dessus, comme ça l'éditeur midi la cachera et ne cachera pas les mesures.
Je n'utilsie que T2 et même pour le midi j'en suis satisfait (plus que de T1 sur cesujet précis).
3
Je te remercie d'avoir repondu. en effet ce n'est pas tres clair... c'est une question d'habitude en fait...pour visualiser correctement le midi..

je suis reellement surpris par la simplicité de ce logiciel. à ce prix c'est quand même le pied.en plus tout fonctionne avec la prise de tête en moins.
4
Si en plus tu as une surface de contrôle, et comme T2 intègre maintenant le contrôle midi avec une simplicité enfantine, c'est une vraie affaire.
5
Vous passez par un editeur audio externe ??...comment faites vous par exemple pour couper juste un bout d'audio pas super en place.?? pas de ciseau ?? un editeur externe ??? un punch in ??
6
Mais non, faut lire le manuel, il est pas mal fait.
Les clips se coupent à la position du curseur à l'aide du raccourci "/"
(T se pilote avec la touche maj enclenchée)
Et ensuite tu édites le clip. Pour les choses basiques tu fais donc dans T.
Mais si tu as besoin d'un traitement évolué, alors tu peux faire appel, depuis T à un éditeur audio de tonc hoix. Soit un freeware, soit par exemple soundforge.
J'espèreque ça t'éclaire.
7
Ok..desolé pour cette question idiote..j'ai trouvé.je vais me pencher dans le manuel et suis sur de trouver des choses pratiques.on ne se defait pas des habitudes ! j'ai l'impression de faire de la..musique..! tellement c'est simple. c'est ludique !

merci!
8
De rien. Ne t'inquiète pas pour les questions idiotes on en a tous. Je te précisais le manuel parce que pour une fois il est lisible !
N'hésite pas si tu as besoin.
Mgoussu
9
Bonsoir,

une petite question..connaissez vous des incompatibilités avec certains virtuels?.

je possede une uad 1 mackie..et ça fonctionne nickel même sur la version demo!!..heureusement d'ailleurs puique ce sont des produits mackie....

j'etais prêt à investir dans cubase sl3 mais franchement au regard des prestations que tracktion offre, le gel des pistes etc..etc..pour ce prix la, rien pour l'instant ne me fait changer d'avis.

j'ai tout essayé( sonar, samplitude et tracktion)( demo)...et putain tracktion est d'une simplicité inpensable et..ça sonne !! et le prix...

qu'est ce qui vous manque dans ce logiciel pour ceux qui l'utilisent depuis un moment??
10
Il y a quelques incompatibilité, mais je ne saurais plus te dire lesquelles car les plug in quej'utilise sont ok.
Si tu as des doutes sur un ou deux plugs, demande et on pourra tester pour toi.
T2 est le suel soft avec lesquel je parviennes à bosser efficacement. Après, c'est à l'appréciation de chacun, on n'a pas tous les mêmes besoin. Ce que je veux juste dire, c'est que si tu sens que ce soft te branche, je pense que tu ne seras pas déçu après coup.