Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Enregistrement avec traktion2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement avec traktion2
Salut les gens, je voulais juste savoir quelque chose, de trés simple, voilà...Je compte investir dans une interface audio USB "TAPCO USB INTERFACE" me permettant de brancher ma table de mixage sur mon pc "proprement". Ce matériel est fournit avec TRAKTION2 (on arrive dans le vif du sujet :clin: ) et donc je voulais savoir s'il était simple de juste enregistrer le signal qui sort de ma table de mixage, et au niveau de la qualité est-ce correct?

olivier
2
Bonjour, je crois que tu t'es trompé de forum, c'est sur le Tapco USB qu'il faut demander la qualité d'enregistrement. Tracktion est un séquenceur audio, comme Sonar, Cubase, Krystal etc. qui a pour lui son ergonomie différente des autres - mais il n'altère pas le signal plus qu'un de ces autres logiciels.
Tu peux essayer la démo pour te faire une idée.

Piaz

3
Ok ok mais comme la carte son TAPCO est vendu avec traktion2, je ne pense pas mettre trompé de forum :non: Moi ce qui m'interesse c'est juste d'enregistrer une source audio (ma table de mixage) avec la meilleur qualité possible...Mais comme tu m'a di je vais tester la demo et je verrais bien!
MERCI BEAUCOUP!!!!
4
Fais-nous part de tes impressions. En général, une fois qu'on a goûté à ce soft, on ne revient plus jamais vers les autres séquenceurs "usines à gaz" :lol:
5

Citation : En général, une fois qu'on a goûté à ce soft, on ne revient plus jamais vers les autres séquenceurs "usines à gaz"

avai Moi j'en suis revenu (partiellement) !

Je travaille avec la Tr1 et j'ai offert la Tr2 à mon frangin.

Si tu enregistres de longues pistes: c'est super-nickel-intuitif.

Par contre pour bosser avec des petits fichiers audio à placer de manière précise, Traktion n'est vraiment pas à la hauteur: manque cruel de marqueur dans les fichiers audio, impossibilité de déplacer des fichiers qui prennent moins d'une certaine place à l'écran, navigation avant/arrière, haut/bas fastidieuse, ...

Moi qui fait les deux... je me suis mis à cherché une autre solution au budget similaire.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
:non: , désolé de te contredire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Je bosse également avec ces 2 approches (long fichiers live et/ou utilisation de boucles, patterns) et je trouve la navigation super bien conçue au contraire. En combinant l'utilisation de la molette de la souris avec les touches SHIFT et CTRL, on se ballade dans le projet à vitesse grand V. Le déplacement de blocs "colle" à la mesure, au temps, au 1/4 de temps selon le niveau de zoom, donc c'est comme tu disais vraiment intuitif.
Quant aux marqueurs, tu as dû passer à côté : ils sont bien présents, soit au niveau projet global, soit au niveau fichier audio (sur Tracktion 2, peut-être pas dans la V1). Jette un coup d'oeil dans l'onglet "réglages", menu "Affectation des touches", il y a possibilité de générer une page HTML présentant tous les raccourcis calvier. Tu trouveras certainement ton bonheur pour gagner en productivité :lol:
7
Je vais re-regarder tout ça :?!:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Salut les gens!Demo telechargé...soft acheté!Nikel c'est tout à fait ce que je cherchais un soft simple (même un peu trop...), intuitif et efficace, loin des autre usines à gaz!Je l'ai eu avec l'interface audio usb de TAPCO.Je test tous ça en sortie de ma table de mixage (2 voies) et n'utilise donc qu'une piste...J'apprecie surtout le plugins de mastering.Je vous redirez ça plus tard!

A+